Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Enfant pousse cris très aigus il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,
j’accueille depuis quelques mois une petite X qui aura bientôt 1 an. Elle est adorable mais pousse des cris très aigus et ce parfois à longueur de journée. Je sais bien qu'elle expérimente sa voix mais c'est difficilement supportable. J'en ai les tympans qui sifflent! Les autres enfants accueillis en ont ras le bol. Je m'inquiète même pour les tympans d'un autre loulou que je mets dans le parc de jeux avec elle!
A chaque cri aigu je lui explique que non, ça nous fais mal, qu'il faut qu'elle arrête mais elle rigole et recommence de plus belle...
Les parents font de même de leur côté mais rien n'y fait.
J'en suis à me demander si je ne devrais pas investir dans des bouchons d'oreille pour tout mon petit monde :dry:
Auriez vous des suggestions??

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant pousse cris très aigus il y a 9 ans 3 mois #2

je vais peut être faire hurler, mais si j'étais dans ce cas là (ça m'ai arrivé), je mettrais la puce à l'écart a chaque hurlement (en sécurité dans une autre pièce)

cette petite a manifestement compris le pouvoir qu'elle a , si elle n'a plus de public, ce sera beaucoup moins drole

ce qui reviendrai a mettre des bouchons, mais si c'est simple pour toi, plus dur pour le spetits

et je ne suis pas sur qu'elle experimente sa voix, puisque cela la fait rigoler de voir que tu veux qu'elle arrete

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant pousse cris très aigus il y a 9 ans 3 mois #3

merci pour ta réponse
j'ai essayé de l'isoler ce matin justement... Et bien, elle a pleuré toutes les larmes de son corps et il aura fallut près de 30 minutes après l'avoir reprise pour qu'elle se calme :dry:
Je vais réessayer ces prochains jours... je vous tiens au courant ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant pousse cris très aigus il y a 9 ans 3 mois #4

nounoulove écrit: Bonjour à toutes et à tous,
j’accueille depuis quelques mois une petite X qui aura bientôt 1 an. Elle est adorable mais pousse des cris très aigus et ce parfois à longueur de journée. Je sais bien qu'elle expérimente sa voix mais c'est difficilement supportable. J'en ai les tympans qui sifflent! Les autres enfants accueillis en ont ras le bol. Je m'inquiète même pour les tympans d'un autre loulou que je mets dans le parc de jeux avec elle!
A chaque cri aigu je lui explique que non, ça nous fais mal, qu'il faut qu'elle arrête mais elle rigole et recommence de plus belle...
Les parents font de même de leur côté mais rien n'y fait.
J'en suis à me demander si je ne devrais pas investir dans des bouchons d'oreille pour tout mon petit monde :dry:
Auriez vous des suggestions??



Bonjour "nounoulove"

je vous propose de lire ceci: www.educatout.com/activites/poupons/anim...ie-tout-le-temps.htm

Bon courage !!

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Enfant pousse cris très aigus il y a 9 ans 3 mois #5

Merci pour ce lien!

Je pense que la petite cherche à attirer l'attention. De mon côté j'essayai déjà de me montrer plus attentionnée quand elle s'exprime de façon plus douce, de sorte qu'elle voit bien la différence des réactions qu'elle suscite.
Ce matin elle a recommencé avec ses cris dès son arrivée... Je l'ai isolée un peu afin qu'elle comprenne, tout en la félicitant quand elle babillait normalement.
J'espère qu'elle finira par comprendre...son papa était pareil à son âge et il a fait ça jusqu'à ses 2 ans, j'espère que ça passera avant!

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant pousse cris très aigus il y a 9 ans 3 mois #6

ça c'est le ire, quand les parents disent devant l'enfant, j'étais pareil

forcément l'enfant l'entend et en profite aussi


l'article d'une amies des bébés est intéressante, mais je sais que lorsque nous sommes seules chez nous, la fatigue aidant, il n'est pas toujours simple d'appliquer les mêmes méthodes qu'en creche

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1