Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #19

Idem, que les filles. En fait on se rend compte que certaines personnes se déchargent allègrement de leurs obligations parentales !!
Et pour le siège auto, c'est non, notre domicile n'est pas un lieu de stockage..
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #20

Je pense moi aussi qu'il aurait fallut etre ferme dès le début, maintenant qu'ils ont pris certaines habitudes il va etre tres difficile de leur faire comprendre que vous n'etes plus d'accord .

Quand au siège auto , chez moi c'est un non catégorique , même les poussettes des PE restent dehors, j'ai une grande maison et de la place moi aussi, mais je ne fait pas garde meuble .
Et là encore dans mon contrat d'accueil il est noté que je fourni siege auto , poussettes , chaises hautes etc , donc si ils emmenent les leurs, je ne suis pas tenue de les stocker !

Imaginez , j'ai déjà une poussette simple, une double , 2 cannes , 1 cosy, 2 sieges auto , 2 rehausseurs à stocker, si en plus je devais faire le gardiennage des poussettes et / ou des sieges auto de 3 ou 4 loulous... au secours ! :silly: :blink:


J'ai une PE qui insistait pour laisser sa poussette , hé bien au bout de la 3 eme averse où elle a du la recuperer trempée ( ben oui, je ne passe pas mon temps à la fenetre pour gueter la pluieet sortir mettre l'habillage pluie à sa place ! ) , je n'ai plus jamais reu la poussette !
Je dois ajouter que le petit avait plus de 2 ans , marchait parfaitement bien et habitait à 300 m de chez moi
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #21

J'ai eu le même soucis, avec la nacelle pour voiture. J'ai dit aux PE que les plus grand risquaient de le casser ou de l'abîmer, et que les plus petits essaieraient de grimper dedans, donc risque de bobo.

Moi ca ete dehors d'office, et j'ai prevenu que dans le quartier il y avait des chats et que ça arrivait qu'ils fasse pipi dessus.

Ils ont parfaitement compris, et le peu de fois ou c'est arrivé, le siège est resté dehors, sans soucis, et heureusement sans la visite de chat :cheer: !

Après pour la couche, moi quand le petit arrive à 5h du mat on essaie de le réveiller le moins possible, donc le papa le met direct en voiture juste avant de partir et moi je le recouche aussitôt, je m'occupe de la couche et des habits, ainsi que du biberon (sur ce coup le papa pensais le réveiller a 4h30 pour le changer et l'habiller, mais la non, je préfère qu'on le réveille le moins possible).

Pour mes périscolaires, ils arrivent habiller et prennent le petit dej avec mes enfants vers 7h30. C'est arrivé qu'il y ai une panne de reveil mais je redis aux PE que je n'ai pas 50 bras et que le matin c'est ric-rac. Et quand ils arrivaient a 6h30 ils étaient en pyjama, la couche si besoin changé, et je m'occupais du reste. Pour moi plus ils dorment et mieux c'est. Par contre une arrivée pour un tout petit a 7h30 la couche est un minimum, car un imprévu peut toujours arriver, comme un bol de lait qui tombe......et la pas forcément le temps de le changer. mais à 8h tout doit être fait car je pars pour le bus scolaire à cette heure.

Connexion pour participer à la conversation.

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #22

idem chez moi ! les enfants arrivent changer de la nuit et petit déj prit ! par contre quand ils sont bébé souvent les parents ne veulent pas les habiller donc là ma foi ils restent en pyj tout la journée !

par contre concernant le siège auto, ça m'est arrivé que la maman me le laisse quelque fois car c'était le papa qui venait mais c'est très rare, donc exceptionnellement oui, tous les jours de façon régulière, non !

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #23

Ca fait combien de temps qu'ils s'embêtent et vous embêtent avec le siège auto ? Il est avec des fixations isofix ou pas?
Pendant qu'ils sont en train de l'enlever ou de le remettre, l'enfant est chez vous au moins ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #24

Bonsoir

Pour un accueil très tôt, j'accepterais que le bébé arrive en pyj, la couche pas changée et le bib non pris, mais à partir de 7h/7h30, au moins la couche :angry:

Pour les enfants en pyjama, j'en ai eu et tant qu'ils ne se mettent pas debout, car là, il faut des chaussons, sinon attention aux glissades, et qu'ils n'ont ni trop chaud ni trop froid, ça ne me dérange pas. J'aime pas trop pour sortir, mais après tout, ce n'est pas moi le parent.
Pour le siège auto, j'ai accepté de garder celui des pe, mais les enfants ont joué à grimper dessus toute la journée, donc obligée de le changer de pièce et le truc pèse une tonne :(
J'ai aussi accepté de prêter le mien, jusqu'au jour ou, évidemment, on a oublié de me le rendre le matin alors que je devais aller chercher un péri à l'école, donc ça, terminé :angry:

Après, tu peux toujours demander un entretien avec les pe et remettrent les choses à plat, mais ce n'est pas gagné :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.