Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #7

c.moi.nounou écrit: bonjour

je viens vers vous afin de savoir si qq'unes d'entre vous pourraient me dire comment arrivent les enfants que vous gardés à partir de 8h00 ?
1) sont ils changés ? ou arrive-t-il avec la couche de la nuit ?
2) ont-ils déjeuner ? ou bien ils le font chez vous ?
3) sont-ils habillés ? ou cela vous importe peu ?


Ils arrivent habillés, couche propre et petit dejeuner pris même ceux qui arrivent à 7h30 , si ils arrivent plus tot ( cela m'est arrivé 5h30 ) , ils peuvent arriver en pyjama mais la couche propre et je donnais le biberon du matin .

Quand ils arrivent avant 8h et avec accord des parents , si besoin je leur propose une collation à 9h30-10h ( fruit ou compote ) afin de patienter jusqu'au dejeuner .

Comme l'a dit suzie c'est spécifié dans mon contrat d'acceuil :
" l'enfant doit arriver habillé , couche propre et petit dejeuner pris "

Connexion pour participer à la conversation.

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #8

bonjour, moi le bb arrive à 7h30 la couche est propre, c'est moi qui l'habille et qui lui donne son biberon et cela ne me dérange pas du tout, ça fait partie de notre métier je pense, après chacun fait comme il veut ou comme il peut, y'a rien d'écrit dans les textes de lois

Connexion pour participer à la conversation.

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #9

merci pour vos différents témoignages.

par contre si le contrat est déjà fait depuis le début du contrat puis-je le mettre en place quand même ce changement que je demande et que je voudrais imposer aux parents au moins pour la couche et habits ? pour le bib, il est tjrs donné au retour de l'école à 9h.
le papa arrive plutôt aux alentours de 8h10/15 et moi je décolle à 8h30/8h35 pr l'école.

si il refuse comment puis-je faire ?

pour ce genre de modif car rien de spécial n'a été noté au contrat sur ce point précis (pas pensé) dois-je le faire sous forme d'avenant ou simple papier ?

si je veux rajouter d'autres points, tel que je n'accepterai pas d'avoir le siege auto toute la journée à la maison, .... je peux le faire sur le même papier / avenant ou dissocier les différents points sur papier différent ?
> jusqu'ici les parents m'apportait l'enfant dans le cosy car ça encombre le papa dans son camion car monsieur à soi-disant des caisses à mettre sur les sièges avec ses papiers pour son boulot de la journée (commercial) donc papa emmène le matin ainsi et maman récupere le soir comme ça un seul cosy à avoir. ils veulent en faire de même avec le siege auto ds lequel l'enfant ira à partir de janvier. et ils ne veulent pas en acheter un deuxième la maman me l'a dit.

Connexion pour participer à la conversation.

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #10

Pour la couche de la nuit non changée, vous pouvez expliquer aux pe que ce n'est pas top pour le confort ni les fesses de leur enfant !
Pour ce qui est de l'habillage ou du biberon, chaque ass mat fait comme elle veut, il y en a que ça gêne, d'autres non. Ca dépend de notre organisation. Moi aussi j'emmène ma fille à l'école donc un enfant en accueil qui arrive 1/4 d'heure avant qu'on parte en pyjama... et bien je l'emmène à l'école en pyjama ! Pas le temps de l'habiller, ça c'est clair ! Vous avez dit aux pe que vous n'avez pas le temps d'habiller leur enfant avant de partir et qu'il va donc en pyjama à l'école ? Ca va peut être les faire changer d'avis... :whistle:

Pour le siège auto, je crois qu'ils ne se rendent pas compte à quel point c'est pénible à installer si n'a pas les fixations isofix ! Ils vont vite changer d'avis là aussi je pense ! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #11

Dauphin écrit: Pour la couche de la nuit non changée, vous pouvez expliquer aux pe que ce n'est pas top pour le confort ni les fesses de leur enfant !
Pour ce qui est de l'habillage ou du biberon, chaque ass mat fait comme elle veut, il y en a que ça gêne, d'autres non. Ca dépend de notre organisation. Moi aussi j'emmène ma fille à l'école donc un enfant en accueil qui arrive 1/4 d'heure avant qu'on parte en pyjama... et bien je l'emmène à l'école en pyjama ! Pas le temps de l'habiller, ça c'est clair ! Vous avez dit aux pe que vous n'avez pas le temps d'habiller leur enfant avant de partir et qu'il va donc en pyjama à l'école ? Ca va peut être les faire changer d'avis... :whistle:

Pour le siège auto, je crois qu'ils ne se rendent pas compte à quel point c'est pénible à installer si n'a pas les fixations isofix ! Ils vont vite changer d'avis là aussi je pense ! :lol:

[/color] a ca c'est sur ils vont bien rigoler :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

comment arrivent les enfants chez vous ? il y a 9 ans 4 mois #12

oui je leur ai dis et pas de probleme car elle a une couverture sur elle et un manteau. pour eux ça n'est pas problématique loin de là.

pr le siège auto c'est qu'en plus il squatte mon entrée toute la journée et que je ne l'utilise pas. j'utilise mes propres sièges auto (cosy, siege groupe 123, réhausseur, ...). j'ai parlé de l'installation à la maman qui m'a dit "pas le choix ça gene papa et on en achetera pas d'autres".

il n'achète rien, faut que tout soit donné ou presque....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.