Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #7

gaton écrit: je suis désolé, je vais être franche, mais lorsqu'on prend un périscolaire, généralement c'est pour justement faire les trajets ou alors, on ne le prend que pendant les vacances scolaires

je n'imagine pas un parent quitter son boulot, aller chercher son enfant pour le déposer chez son assmat et retourner ensuite au boulot

donc cela ne m'étonne pas que le parent attende de vous que vous alliez le chercher,




+ 1 d'ailleurs quand on voit les horaires du matin, comment fait le petit pour aller a l'ecole,seul :blink: .

Connexion pour participer à la conversation.

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #8

gaton écrit: je suis désolé, je vais être franche, mais lorsqu'on prend un périscolaire, généralement c'est pour justement faire les trajets ou alors, on ne le prend que pendant les vacances scolaires

je n'imagine pas un parent quitter son boulot, aller chercher son enfant pour le déposer chez son assmat et retourner ensuite au boulot

donc cela ne m'étonne pas que le parent attende de vous que vous alliez le chercher,


Bonjour,

en l'absence d'autres précisions de votre part, je suis également d'accord avec Gaton... Au vu de vos horaires, il me semble que cela induit les trajets scolaires... Il est sous votre responsabilité de 8h à 8h45... ( à moins que l'école ne commence qu'à 9h00 ?) et le soir pareil de 16h30 à 18h00. A quelle se termine l'école ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #9

Soury écrit: Non sur l'avenant est juste indiqué le calcul de la mensu avec le nouveau nombre d'heures de garde et de semaines a l'année...
C'est indiqué que je l'ai tant de semaine en période scolaire et tant en période de vacances scolaire.

Nous aurions du tout renoté j'en suis consciente mais je l'ai su trop tard...Et comme bien sur tout se passait bien rien n'a été refait...mais là ou les conflits arrivent c'est du grand n'importe quoi!

Donc il n'y a pas marqué que je dois faire les trajet a l'école, ni que je le récupère après l'école...



:) bonjour je vais être comme gaton, pourquoi prendre un péri si vous ne voulez pas faire les trajets école, le matin vous devez l'emmener à l'école, et allez le reprendre le soir , les péris c'est ça.....si vousne vouliez pas il fallait refuser l'avenant

Connexion pour participer à la conversation.

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #10

Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point, ce n'est que du bon sens.

Sauf que là depuis 1 mois mon employeur me met des bâtons dans les roues parce que je n'accepte pas la baisse de contrat de leur deuxième enfant. Ils ne veulent pas me licencier car soit disant cela leur ferais trop de frais...
Sauf que les avenants fait pour les deux enfants sont complètements vides et de ce faite a présent ils changent toute l'organisation, me disent un coup qu'ils me licencie puis ensuite non, que mes congés payés reportés après mon congé maternité son annulés...
C'est un contrat qui tourne très mal, je ne veux pas démissionner pour ne pas perdre mes droits mais nous allons droit au mur et eux ne veulent rien entendre non plus...

Donc peut etre que vous allez me prendre pour une égoïste...Mais je n'aime pas me faire manipuler, manquer de respect...ces personnes jouent sur le faite que nous n'avons rien mentionné lors des avenants donc tout es possible!
J'aimerai également leur montrer que nous ne somme pas des bouches trous! Que nous avons un vrai métier et qu'on doit le respecter!

Et donc par le faite que nous n'avons mentionné aucun jour ni heure au contrat concernant la garde, et ne mentionnant pas qu'il y aurai des trajets scolaires, je pourrais moi aussi montrer que je ne me laisse pas faire et que je peux aussi les mettre dans l'embarras comme il le font! plutôt que de tout accepter sans broncher et au final je n'aurai que mes yeux pour pleurer...

Connexion pour participer à la conversation.

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #11

Soury écrit: Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point, ce n'est que du bon sens.

Sauf que là depuis 1 mois mon employeur me met des bâtons dans les roues parce que je n'accepte pas la baisse de contrat de leur deuxième enfant. Ils ne veulent pas me licencier car soit disant cela leur ferais trop de frais...
Sauf que les avenants fait pour les deux enfants sont complètements vides et de ce faite a présent ils changent toute l'organisation, me disent un coup qu'ils me licencie puis ensuite non, que mes congés payés reportés après mon congé maternité son annulés...
C'est un contrat qui tourne très mal, je ne veux pas démissionner pour ne pas perdre mes droits mais nous allons droit au mur et eux ne veulent rien entendre non plus...

Donc peut etre que vous allez me prendre pour une égoïste...Mais je n'aime pas me faire manipuler, manquer de respect...ces personnes jouent sur le faite que nous n'avons rien mentionné lors des avenants donc tout es possible!
J'aimerai également leur montrer que nous ne somme pas des bouches trous! Que nous avons un vrai métier et qu'on doit le respecter!

Et donc par le faite que nous n'avons mentionné aucun jour ni heure au contrat concernant la garde, et ne mentionnant pas qu'il y aurai des trajets scolaires, je pourrais moi aussi montrer que je ne me laisse pas faire et que je peux aussi les mettre dans l'embarras comme il le font! plutôt que de tout accepter sans broncher et au final je n'aurai que mes yeux pour pleurer...


Le problème c'est que vous ne nous dites pas précisément ce qui est noté sur votre avenant... Si rien n'y est précisé sur les horaires ou les jours de garde, c'est les horaires et jours notés au contrat initial qui priment...

Vous ne pourrez vous opposer que sur des bases légales... Cet avenant l'avez-vous signé ? De quand date-t-il ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Refuser les trajets scolaires il y a 9 ans 4 mois #12

Et bien comme j'ai indiqué dans mon précédent message il n'y a aucune indication des horaires sur l'avenant! donc oralement c'était cela de 8h a 8h45 et le soir c'était de 16h30 a 18h, cela a changé avec les nouvelles réformes l'école se termine a présent a 16h.
Sauf que comme a présent ils me changent tout vu que rien n'est indiqué et qu'ils me disent que de toute façon je n'ai pas le choix! j'aimerai m'affirmer aussi et que l'on arrête de tout changer sous prétexte que nous avons fait un avenant incorrecte et qu'a présent cela les arrange de pouvoir tout modifier sans me demander mon avis... j'espère bien me faire comprendre...
Je ne suis pas du genre a chercher la petite bête et embêter mon monde mais je déteste que l'on me manque de respect comme il le font...

Connexion pour participer à la conversation.