Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

texte de loi : pratique du bain il y a 9 ans 3 mois #7

Merci a vous.

Je suis.entierement d accord.avec.vouq et je dois souvent expliquer ou reexpliquer aux parents qui.n en.font qu a leur tete mais veulent ke je fasse bcp.

Pr le livret d accueil on en a rempli un mais rien stipuler de tt cela. Dans mon 2eme.contrar c ecrit noir.sur.blanc. Je me fais pas avoir 2 fois.

On a parler avec maman qui me.dit.que tte facon au retour des vac rien ne sera changer : la.couxhe ne sera pas.changee l enfant non habille et pas de bib de donner. G ecrit mes demandes de changeemnts. J attends encore les signatures.
Toute facon c dur entre ns car ils ne veulent seulement que leur enfant dorme le plus possible le matin dc a moi de tt faire. Du coup bib donne par mes soins au retour de l ecole ca ne.gene.pas de meme que si.je leur disais.que je change et.habille.au retour de l ecole.
Papa prefere passer ces commandes pr la journee le matin plutot ke de s occuper de son enfant.
Deja eu probleme avec eux et avis precis de la puer. Je me redigerai vers elle si rien ne change a la rentree.
A la riguer moi jveu bien tt faire le matin mais encore.une.fois.aucune complicite parents enfant de ce fait. Et mon role est en priorite de penser au bien etre de l.enfant.

Merci a vs en tt cas.

Ps : non.je crains pas le.licenciementcar oui il peut ontervenir n importe.kan pr n importe kel motif

Connexion pour participer à la conversation.

texte de loi : pratique du bain il y a 9 ans 3 mois #8

Les pe ne peuvent pas vous imposer de donner le bain à leur enfant. Comme on l'a déjà dit, pour des raisons de sécurité et d'organisation, ce n'est pas toujours possible pour nous.
Il n'est absolument pas nécessaire de donner un bain tous les jours à un enfant, je dirai même que pour leur peau, ce n'est pas bon du tout et peut entrainer de l'eczéma.
Pour ce qui est des tarifs du bain, par chez moi, c'est 1.71€ net pour le bain et 1.01€ pour la toilette.
Proposez leur un tarif exagérément élevé pour le bain et ils trouveront peut être du temps pour le donner eux mêmes. ;)
Parlez en à votre puéricultrice aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

texte de loi : pratique du bain il y a 9 ans 3 mois #9

Dauphin écrit: Les pe ne peuvent pas vous imposer de donner le bain à leur enfant. Comme on l'a déjà dit, pour des raisons de sécurité et d'organisation, ce n'est pas toujours possible pour nous.
Il n'est absolument pas nécessaire de donner un bain tous les jours à un enfant, je dirai même que pour leur peau, ce n'est pas bon du tout et peut entrainer de l'eczéma.
Pour ce qui est des tarifs du bain, par chez moi, c'est 1.71€ net pour le bain et 1.01€ pour la toilette.
Proposez leur un tarif exagérément élevé pour le bain et ils trouveront peut être du temps pour le donner eux mêmes. ;)
Parlez en à votre puéricultrice aussi.


Vous avez laissé passer beaucoup de choses avec ces parents, et maintenant ils se permettent de vous en demander de plus en plus car ils pensent que vous ne refuserez pas :-(

Comme le suggère dauphin proposez un tarif élevé pour le bain ( plus elevé que votre IE par exemple 5 € le bain ) je suis sure qu'au bout d'un mois ils trouverons le temps de donner le bain eux même .

Et surtout surtout parlez en à votre puer , car les choses sont allées beaucoup trop loin avec cette famille .

Connexion pour participer à la conversation.

texte de loi : pratique du bain il y a 9 ans 3 mois #10

je suis d'accord avec les collègues

en plus, donner le bain est un risque de se voir accuser plus tard de maltraitance ou pire d'abus (imaginez le pe qui veut trouver une excuse pour nous licencier, il n'y aurait rien de plus facile )

sinon, juste une petite chose,c.moi.nounou, pourriez vous écrire sans abréviation, s'il vous plait, c'est insupportable de lire des textos sur plusieurs lignes, merci

Connexion pour participer à la conversation.

texte de loi : pratique du bain il y a 9 ans 3 mois #11

Merci les filles pour vos conseils.

Gaton promis je ferais un effort ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] texte de loi : pratique du bain il y a 9 ans 3 mois #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3