Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Extension 3 eme agrement il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes :)
Je vous explique ma situation. J ai 3 enfants de 6,5 et bientot 3 ans. Je suis agréé pour 2 enfants mineurs. Je garde une petite depuis ses 4 mois, depuis octobre 2013. Ma 2 eme place va etre libérée en février comme ma 3 eme puce va avoir 3 ans. Cette place va être occupé par un bébé de 3 mois.
La maman de la petite que je garde est enceinte de 4 mois et donc souhaiterait évidemment que je garde son deuxième enfant . Du coup je fais la demande de 3 eme place en avance, en décembre car les parents sont commerçants et ont des horaires atypiques. Je reçois un appel de ma puericultrice qui me dit que ma demande sera automatiquement refusée car faite beaucoup trop tôt et la refaire vers juin. Sauf que juin c est beaucoup trop tard. Je n ai pas encire de refus par le conseil général donc bon je ne vais pas envoyé ma demande d annulation que m a dit de faire ma puéricultrice...
J ai une puéricultrice qui me demande depuis 3 ans a chaque visite, soit 2 fois par an, des travaux et des sécurités supplémentaires alors que la maison que nous louons est toujours la même...en plus cette maison était occupee par une assistante maternelle qui est ma proprio et aucun de ces travaux ne lui ont jamais été demandé.....
Voilà ma situation...si jamais cette demande est refusée, je peux faire appel? Avec peut être une lettre des parents....

Connexion pour participer à la conversation.

Extension 3 eme agrement il y a 9 ans 3 mois #2

Une ptite réponse? :-(

Connexion pour participer à la conversation.

Extension 3 eme agrement il y a 9 ans 3 mois #3

bonjour
si la puer demande des travaux de securité ,et qu'ils ne sont pas fait.
la puer donne sont avis au CG,et le CG en tien compte.
faire une annulaton me semble inutile si le CG a ton courrier en main,
mais refaire une demande en passant par ta puer ,oui

Connexion pour participer à la conversation.

Extension 3 eme agrement il y a 9 ans 3 mois #4

Sur les contrat pas au point , mais sur les agréments là suis au top.
Tout dépend ; voulez vous vous battre (façon de parler, dialogue écrit et seulement par écrit ou alors abdiquait devant une pe.

Voilà, si votre maison est ok. sécurité....Les textes sont clairs, les syndicats aussi. On ne peut vous empêcher de travailler, par contre la Pmi peut sérieusement vous embêter ( Pe qui se donnent des droits ect...)
Il ne faut pas lâcher. Se rapprocher d'un syndicat ou d'un avocat car cela est facile de donner des agréments sans regarder de trop prêt pour certain ou certaine, tandis que pour d'autre tout est éplucher ++++ ( voir limite harcèlements).De plus si votre tête ne lui reviens pas ....


Surtout ne pas envoyer de courrier pour annuler votre demande, mais bien mettre par écrit les propos de la Pe tenus pas téléphone.
Les parents eux ne peuvent rien faire pour vous auprès de la pmi ( par contre un courrier de satisfaction pour votre dossier et toujours bon)
A savoir qu'il est bon de se faire accompagner pour voir son dossier administratif au cg ( PMI CAR DES FOIS IL Y A DE Sacrées SURPRISEs)
Donc ne rien lâcher, car à chaque fois les assmats lâchent de peur des services de la PMI .
Le tribunal administratif est là pour cela et tant qu'il n'y aura pas un procès face à un Cg (Pmi) l'intimidations est de rigueur. A vous de voir dans le calme et le dialogue bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1