Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cahier de liaison il y a 9 ans 3 mois #7

bbamour21 écrit: Bonjour

Moi je fais un cahier de liaison que je donne chaque semaine. Je mets les activités proposés, les promenades. Une fois que l'enfant rentre à l'école la journée entière, je n'en fais plus. Par contre, je détaille la journée quand les parents viennent chercher l'enfant. Ce cahier est illustré par des photos. Cela doit te prendre pas mal de temps!
Je me fais mon cahier où je note tout ce qui se passe chez moi avec les repas sieste change etc.. Si la PMI me demande je peux tout lui transmette

Connexion pour participer à la conversation.

Cahier de liaison il y a 9 ans 3 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tt dépend comment on procède, perso les photos je les envoie par mail mais je colle un dessin fait durant la jnée ou je donne en fin de jnée"une oeuvre d'art" réalisée avec des glands......

le cahier de liaison ne doit pas etre un frein et parfois cela peut aussi évoluer les Pe comprennent que si tu as 2 BB en accueil tu n'es pas aussi disponible que si ils ont tous plus de 18 mois ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Cahier de liaison il y a 9 ans 3 mois #9

Cela prend un peu de temps. Je sais que les parents sont contents, Ils trouvent l'idée bonne et bien entendu si je ne leur donne pas une semaine ils comprennent que je n'ai pas qu'un enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Cahier de liaison il y a 9 ans 3 mois #10

Bonsoir,

Est-ce qu'il est obligatoire de faire un cahier de liaison ? Je n'ai en garde qu'en enfant de 2 ans et demi. pour le moment..Chaque soir,je raconte au pe le déroulement de la journée,les activités,sorties,sieste....On passe généralement 10 bonnes minutes à faire le point.

Connexion pour participer à la conversation.

Cahier de liaison il y a 9 ans 3 mois #11

Il n'y a pas d'obligation chatounette, chaque assmat fait comme elle le veut. Moi dans mon copropriété sur 5 assmat je suis la seule a le faire.
Je l'ai mis en place que depuis 1 an avant je n'en faisait pas

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bbamour21. Raison: complement a apporte
  • Page :
  • 1
  • 2