Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : LIT PARAPLUIE?

LIT PARAPLUIE? il y a 3 ans 3 mois #1

Je dois renouveller mon agrèment pour la fin de l'année, et j'utilise des lits parapluies qui ont été acceptés par la puèr. Mais je me demande si je ne dois pas les changer?
Merci pour vos réponse

LAETITIA

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

LIT PARAPLUIE? il y a 3 ans 3 mois #2

="LEATITIA" post=31965]Je dois renouveller mon agrèment pour la fin de l'année, et j'utilise des lits parapluies qui ont été acceptés par la puèr. Mais je me demande si je dois pas les changer?
Merci pour vos réponses

LAETITIA[/quote]

Bonsoir, vos lits doivent être aux normes NF et vous ne devez pas la modifier en rajoutant un matelas, par exemple !
Le mieux serait de pouvoir fournir le document qui accompagne le matériel acheté, car il indique qu'il est aux normes. Souvent le matériel de puériculture est équipé d'une étiquette visible : "norme NF".
Ceci devrait suffire à la professionnelle qui viendra faire l'évaluation .

Bonne soirée

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

LIT PARAPLUIE? il y a 3 ans 3 mois #3

bonjour,les lits parapluie sont tolérés mais il ne faut surtout pas mettre de matelas en plus à cause des étouffements personnellement je mets les plus grands dedans

LIT PARAPLUIE? il y a 3 ans 3 mois #4

dans mon département (72), nous pouvons utiliser les lits parapluies à condition qu'ils soient aux normes NF et aucun matelas de rajouté.

l'enfant doit dormir sur le feuiller livré avec les lits parapluies.

par contre il nous ai imposés de n'utiliser ces lits que pour une durée maximum de 5 ans, je ne sais pas pourquoi et comment celà est vérifié pour la durée.

je n'utilise que des lits en bois actuellement

LIT PARAPLUIE? il y a 3 ans 3 mois #5

Bonjour
je n'utilise que des lits parapluie (tous aux normes) car avec mon organisation, je dois les plier le mardi soir et le vendredi soir et les rouvrir le lundi et jeudi matin.
Eh bien, au bout de 3 ans 1/2 d'utilisation, j'ai dû tous les changer car ils donnaient des signes de faiblesse à force de les fermer et les ouvrir : il est arrivé une fois que l'articulation en haut du grand côté se plie toue seule.....sur un autre c'est la galette d'origine (l'espèce de sommier sur lequel je couche les enfants) qui s'est fendue, il est vrai qu'un petit de 2 ans sautait dedans.
Pour prévenir tout problème , je les ai changé. J'espère qu'ils seront toujours bien acceptés au moment de mon renouvellement au printemps 2016.

LIT PARAPLUIE? il y a 3 ans 3 mois #6

Bonjour,

Pas très développement durable le département de la Sarthe !

Obliger un changement de lit parapluie au bout de 5 ans.... tout dépend du modèle de lit, de l'utilisation (replié ou non chaque soir), du poids de l'enfant... Personnellement, j'en ai un qui est plus ancien mais il est encore en parfait état de fonctionnement. J'ai un autre modèle que j'ai acheté neuf, un peu moins solide, j'y installe les plus petits gabarits.

Pour l'entretien, ces lits sont en général un peu "plastifié", je les lessive aux beaux jours et les entretiens tout au long de l'année. Si on utilise une alèse et un drap de dessous sur le matelas vendus avec le lit parapluie, il reste en bon état longtemps.

Bon après-midi

• Page :
  • 1
  • 2