Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LIT PARAPLUIE? il y a 9 ans 1 mois #1

Je dois renouveller mon agrèment pour la fin de l'année, et j'utilise des lits parapluies qui ont été acceptés par la puèr. Mais je me demande si je ne dois pas les changer?
Merci pour vos réponse

LAETITIA

Connexion pour participer à la conversation.

LIT PARAPLUIE? il y a 9 ans 1 mois #2

="LEATITIA" post=31965]Je dois renouveller mon agrèment pour la fin de l'année, et j'utilise des lits parapluies qui ont été acceptés par la puèr. Mais je me demande si je dois pas les changer?
Merci pour vos réponses

LAETITIA[/quote]

Bonsoir, vos lits doivent être aux normes NF et vous ne devez pas la modifier en rajoutant un matelas, par exemple !
Le mieux serait de pouvoir fournir le document qui accompagne le matériel acheté, car il indique qu'il est aux normes. Souvent le matériel de puériculture est équipé d'une étiquette visible : "norme NF".
Ceci devrait suffire à la professionnelle qui viendra faire l'évaluation .

Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

LIT PARAPLUIE? il y a 9 ans 1 mois #3

bonjour,les lits parapluie sont tolérés mais il ne faut surtout pas mettre de matelas en plus à cause des étouffements personnellement je mets les plus grands dedans

Connexion pour participer à la conversation.

LIT PARAPLUIE? il y a 9 ans 1 mois #4

dans mon département (72), nous pouvons utiliser les lits parapluies à condition qu'ils soient aux normes NF et aucun matelas de rajouté.

l'enfant doit dormir sur le feuiller livré avec les lits parapluies.

par contre il nous ai imposés de n'utiliser ces lits que pour une durée maximum de 5 ans, je ne sais pas pourquoi et comment celà est vérifié pour la durée.

je n'utilise que des lits en bois actuellement

Connexion pour participer à la conversation.

LIT PARAPLUIE? il y a 9 ans 1 mois #5

Bonjour
je n'utilise que des lits parapluie (tous aux normes) car avec mon organisation, je dois les plier le mardi soir et le vendredi soir et les rouvrir le lundi et jeudi matin.
Eh bien, au bout de 3 ans 1/2 d'utilisation, j'ai dû tous les changer car ils donnaient des signes de faiblesse à force de les fermer et les ouvrir : il est arrivé une fois que l'articulation en haut du grand côté se plie toue seule.....sur un autre c'est la galette d'origine (l'espèce de sommier sur lequel je couche les enfants) qui s'est fendue, il est vrai qu'un petit de 2 ans sautait dedans.
Pour prévenir tout problème , je les ai changé. J'espère qu'ils seront toujours bien acceptés au moment de mon renouvellement au printemps 2016.

Connexion pour participer à la conversation.

LIT PARAPLUIE? il y a 9 ans 1 mois #6

Bonjour,

Pas très développement durable le département de la Sarthe !

Obliger un changement de lit parapluie au bout de 5 ans.... tout dépend du modèle de lit, de l'utilisation (replié ou non chaque soir), du poids de l'enfant... Personnellement, j'en ai un qui est plus ancien mais il est encore en parfait état de fonctionnement. J'ai un autre modèle que j'ai acheté neuf, un peu moins solide, j'y installe les plus petits gabarits.

Pour l'entretien, ces lits sont en général un peu "plastifié", je les lessive aux beaux jours et les entretiens tout au long de l'année. Si on utilise une alèse et un drap de dessous sur le matelas vendus avec le lit parapluie, il reste en bon état longtemps.

Bon après-midi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2