Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

que faire ? il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour a tous
actuellement j'accueille un petit garçon de 2.5 ans (j'ai récupéré le contrat de ma voisine car elle devait déménager) ce petit parle très bien, curieux, propre et autonome

il me connais depuis longtemps nous sommes partis plusieurs fois en ballade avec un autre bébé que j'accueille toujours très calme

mais voilà, il ne joue pas...... mais rien de chez rien!! je lui propose de jouer aux voitures avec lui : non pas envie, coloriage peinture, pate à modeler, légos, puzzle.... bref je sèche!! il se contente de resté planté au milieu de mon salon et de me regarder...

j'ai même (en désespoir de cause car je n'aime pas ça ) lui proposer de lui mettre un dessin animé mais toujours non...

hier matin je croise ma voisine (son ancienne am) dans les escaliers je lui dis donc de venir boire un café pour savoir comment ça se passait avec le petit...

et là je vois un gros soupir de soulagement "elle me dit t'imagine pas a quel point tu me rassure..." oui il agissait comme ça avec elle aussi et la pauvre a cru qu'elle faisait mal son boulot et croyais être une mauvaise am aussi mais comme je vois que cela ne vient pas de nous...

elle m'explique que par contre il voulait souvent jouer avec son mari et était à l'aise avec lui... bon moi mon homme est pas à la maison donc au pire il le croise 2h tous les 15 jours
il veut aussi jouer avec sa fille (même âge que ma fille 5 ans) mais qu'elle n'en avait pas envie et que si la petite lui disait non il faisait une crise de pleur... (ce qu'il ne fait pas avec moi... et pourtant ma fille l'envoie souvent voir ailleurs si l'herbe est plus verte tout en étant aussi diplomate que son père

pareil quand il veut demander quelque chose il demande a fille qui bien sur lui dit de me demander a moi...... et là il perd l'usage de la parole (alors qu'il parle trèèèèèèès bien sauf pipi et quelle heure il est?

la depuis quelque jour il refuse de me demander quoi que se soit!! j'en ai parlé a la maman qui me dit je lui ai parlé mais rien ne change je suis désespérée

franchement je ne vous cache pas dieu merci j'ai une autre louloute de 7 mois car sinon les journées seraient super longues, et pesantes..

si vous avez des avis... je suis toute ouïe

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

que faire ? il y a 8 ans 11 mois #2

Bonjour,

(j'avais fait un message et il s'est envolé :( ).

Et comment cela se passe-t-il chez lui?
Joue-t-il avec des adultes (parents, grands-parents) ou joue-t-il avec un grand frère ou une grande soeur?
Je pense que déjà là vous aurez peut-être quelques pistes.

Avez-vous eu l'occasion de voir son comportement au milieu d'autres enfants de son âge (au RAM ou au parc par exemple)?

Avez-vous eu l'occasion de sortir dans le jardin avec cet enfant (si vous en avez un) : cet enfant aime peut-être jouer au ballon ou courir (jeux qu'il peut difficilement pratiquer en intérieur).

Il fait beau, c'est l'occasion de ressortir les jeux de manipulation/ transvasement (si ça n'a pas été tenté) et qui pourraient l'intéresser (bac à semoule avec plusieurs récipients par exemple).

S'intéresse-t-il aux livres, aux histoires que vous pouvez lui raconter?

Vous dites qu'il vous regarde, avez-vous essayé de le faire participer à une activité de la maison : verser des ingrédients pour faire un gâteau, mélanger une pâte, donner des pinces à linges pour étendre une lessive... .

Peut-être avez-vous (vous ou son ancienne AM) exploré toutes ces pistes, mais pas facile de vous conseiller par ordinateur interposé.

En tout cas bon courage, car effectivement les journées doivent être bien longues.

Connexion pour participer à la conversation.

que faire ? il y a 8 ans 11 mois #3

moi aussi j'avais une petite qui savait difficilement jouer seule
en faite elle jouait toujours avec sa mere mais surtout son père le week end , il rentrait de son travail que le week end
pas moyen de jouer seule et meme moi , elle s'ennuyait un moment donné

dur dur :(

Connexion pour participer à la conversation.

que faire ? il y a 8 ans 11 mois #4

il est enfant unique... non je n'ai pas de jardin, pour les autres enfants non il ne joue pas spécialement avec eux il va les regarder...
l'autre jour mon petit voisin est venu il a voulu jouer avec lui mais rien a faire....

la seule chose qu'il aimait faire avec son ancienne am c'était étendre le linge sauf que j'ai un seche linge et pas d'étendoir chez moi...

je ne vais pas au ram vu que j'ai une petite et qu'elle est trop jeune de plus les horaires avec les siestes c'est compliqué... je fais des promenades pas encore de parc (et puis ça va être compiqué avec lui car le parc j'avais l'habitude d'y aller après avoir récupérer ma fille à la maternelle or, lui il part juste après... la sieste se termine vers 16h donc après gouté et je dois filer a l'école...

il vient de faire caca dans son pantalon!! :sick: quand je lui ai demandé pourquoi il ne m'a pas demandé pour les toilettes il me répond parce que j'ai pas envie... :ohmy: :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1