Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant qui arrive en pyjama les matins il y a 8 ans 11 mois #7

Bonjour,
je n'avais pas donné suite à vos réponses
D'abord je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me faire part de vos expériences et avis.
Donc le petit bout est arrivé le lendemain (jour où je m'étais préparée à évoquer le sujet avec le papa)... habillé !
C'est une excellente chose, car j'ai tout de même évoqué le sujet, mais au moins je suis partie sur une "note positive". Donc le voyant habillé, je me suis adressé d'abord au bébé en disant quelque chose du genre "oh super ! comme tu es beau ! tu es habillé mais c'est chouette !", puis je me suis adressé au papa en m'inspirant de vos propos, en lui disant que c'était bien pour leur relation, que c'était un temps important aussi court soit-il etc etc. J'ai vu le papa se figer, je crois que le message est passé, puis toujours avec le sourire je suis passée à autre chose pour détendre l’atmosphère :whistle:
Bref, et la fois suivante et bien le papa est arrivé avec 10 minutes de retard, mais le petit bout habillé !
Comme cela a été dit par l'une d'entre vous, ça ne m'est pas évident de devoir leur faire ce genres de remarques, j'ai toujours peur de gâcher la relation.
Par contre je pense que je vais revoir effectivement dans mon contrat certains points comme cette histoire de vêtements.
Encore merci !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2