Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant qui arrive en pyjama les matins il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'aurais besoins de vos avis concernant quelque chose qui commence à me "gêner" mais dont la question peut s'avérer délicate...
J'accueille un petit bout de 8 mois maintenant (depuis ses 3 mois), 2 jours semaine. C'est le papa qui l'emmène à 9 heures, sans stress car il ne travaille pas.
Depuis que je l'accueille, le petit bout m'est confié en pyjama. Jusqu'à très récemment, il n'était d'ailleurs qu'en pyjama (babygros en velours) , c'est à dire en habit de nuit (le papa lui change la couche, mais il garde son vêtement de nuit). Le fait qu'un nourrisson soit en pyjama en journée ne me chose pas, même si finalement le fait que ça soit le pyjama avec lequel il ait passé sa nuit un peu plus.
Mais le petit bout a 8 mois maintenant, et avec les beaux jours nous sommes dehors : donc le babygros n'est pas très adapté (si je dois le découvrir je suis obligée de le mettre en body, du coup).
J'ai fait donc part de cette remarque au papa qui du coup... me met les vêtements dans le sac et continue à m'emmener le loulou en pyjama le matin.
J'avoue que ça me gêne... pas pour le temps que ça me demande de l'habiller, mais car je pense que ce n'est pas mon rôle. Il arriverait tôt, je serais obligée de lui faire terminer sa nuit à l'arrivée, je comprendrais, mais là ce n'est absolument pas le cas.
Je vais très certainement lui parler demain matin, mais avant j'aimerais savoir quel est votre opinion sur le sujet...
D'avance merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui arrive en pyjama les matins il y a 8 ans 11 mois #2

Bonjour, A 9h, j'estime que le PE peut l'habiller...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Enfant qui arrive en pyjama les matins il y a 8 ans 11 mois #3

Bjr
Personnellement, il est précisé dans mon contrat qu'après 8h les enfants doivent arriver habillés, sauf les petits bouts jusqu'à 3/4 mois... car ensuite c'est beaucoup trop la course pour emmener les enfants à l'école.

C'est à vous de voir selon votre organisation et ce que vous préférez...

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui arrive en pyjama les matins il y a 8 ans 11 mois #4

Bonjour

Idem, je pense que tu as raison.
J'accepte une arrivée en pyj qd les loulous arrivent très tot le matin, j'ai une petite qui arrive à 7h de temps en temps, j'ai proposé à la maman de l'ammener en pyj (couche changée ) mais elle lui donne son bib car c'est un temps important entre parent et bébé.
Pour une arivée à 9h, je n'accepterais pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui arrive en pyjama les matins il y a 8 ans 11 mois #5

Bonjour,

comme vous cela ne me gène pas pour un petit qui va ensuite se recoucher mais avec les beaux jours les choses sont à revoir.

Expliquez simplement au papa ce que vous souhaitez exactement, il n'a peut-être simplement pas compris que vous préfériez que l'enfant arrive habillé car lui ne sort peut-être pas lui-même promener l'enfant à cette heure là. Parfois on pense avoir été claire et ce n'est pas le cas ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui arrive en pyjama les matins il y a 8 ans 11 mois #6

J'ai eu moi aussi cette situation ( avec en ce qui me concerne la couche de la nuit en plus du pyjama!) et j'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre aux parents qu'il me semblait "normal" que ce soit eux qui habillent leur fille le matin, j'avais accepté au début car la petite arrive à 7h15 et que je l'ai eu lorsqu'elle avait 4 mois mais je viens seulement d'obtenir gain de cause depuis quelques semaines et elle a aujourd'hui 2 ans ! c'est sûr que j'aurais dû être plus ferme mais je m'entends si bien avec ces PE que je n'osait pas de peur de gâcher notre relation. Aujourd'hui le problème est réglé mais à présent c'est quelque chose que je précise dans mon contrat car j'avoue que je n'aurai jamais cru à l'époque que des parents ne pensent pas que c'est mieux pour leur enfant, mais bon....

Pour te donner conseil, moi c'est ce qui a marché, dis leur que c'est un échange important, si court soit-il , le matin avec leur enfant avant de démarrer leur journée respective et que tu es prise par ton emploi du temps et les autres enfants accueillis. Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2