Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Grands enfants il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjours à toutes

Je voulais savoir si certaines d entre vous gardes des enfants de plus de 7 ans 'qu'elles ont depuis bébé ??

Et comment ça ce passe ? Et comment les occupez vous si à côté vous avez encire des plus petits


Merci de me répondre ,car moi,honnêtement ,j'en ai 2 de plus de 7 ans que j'ai depuis bébé, et je ne suis pas bien,
C'est la première fois en 20 ans ,ce n'est pas ce que veux et je n'ai pas fait nounou pour garder les grands ,

Je ne suis vraiment pas bien !!!
Et les parents ne veulent pas les lettre au periscolaire malgré mes demandes

Et j'en ai encore 3 autre de 5ans 3 ans et e mois




Que faire???

Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

Grands enfants il y a 8 ans 7 mois #2

Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà essayé de garder les petits devenus grands mais j'ai laissé tomber car ça ne me correspond pas. Chez moi les règles et les espaces autorisés sont surtout destinés aux enfants entre 4 mois et 4 ans. j'accepte seulement les "grands scolarisés" sur leur 1ère année de maternelle.

Pourquoi n'êtes vous pas bien? l'accueil se passe t'il mal avec ces enfants? ou bien avec les plus petits?

Connexion pour participer à la conversation.

Grands enfants il y a 8 ans 7 mois #3

Pas bien car ,comme vous le dite si bien

Ça ne me correspond pas du tout ,et je m en veux d avoir accepté en 2014 de continuer le CP et quelque part je me sens coincé maintenant

La ils sont au CE1

Un parent à accepté sur ma demande de les mettre deux jours au periscolaire et l'autre parent que jour pour sa grande et je l ai également le mercredi

Ils me sollicitent trop et je n arrive plus à faire un vrai travail sur les plus petits
Quand je leur donne un jeu ,une activité ou qùls soient dehors ,ça part en cacahouète !!!

Comme ils sont grands je fais un bricolage pour eux ,et les petits sont encore un laisser de côté

Si je m occupe des petits ils se disputent

Et la liste est longue

Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

Grands enfants il y a 8 ans 7 mois #4

Bonjour,

J'ai une grand de 8 ans ....

Pendant les sieste je suis a 100 % dispo pour faire ce dont il a envie ... jeux de société généralement ;

Le reste du temps ( quand les petit demande + d'attention ) il se débrouille seul ... et souvent prend soin des plus petits ( 17 et 20 mois )

J'ai souvent du lui expliquer , il s'y est trés bien fait !

Mais c'est pas évident de leurs faire comprendre qu'il y un temps pour tout et chacun !

Les jeux de société se font que si moi je suis dispo ... sauf simple jeu de carte ... car comme tu dis , ca par en cacahouéte !

Connexion pour participer à la conversation.

Grands enfants il y a 8 ans 7 mois #5

Même si c'est dur je pense qu'il est primordial pour vous d'arriver à exprimer ce que vous venez d'écrire aux parents employeurs. Prenez rdv avec chacun d'eux et exprimez votre mal être.
Ne soyez pas trop dur avec vous même...vous avez essayé mais malheureusement vous n'aviez peut être pas bien mesuré à quel point les grands ont besoin de se dépenser et aussi de s'imposer en faisant parfois trop les fous.
Les petits ont un rythme de petits que vous souhaitez pouvoir respecter de la même manière que vous avez fait avec ces grands lorsqu'ils étaient petits!
Et c'est pour ça qu'il existe des structures avec des groupes d'âges. Parce que les deux univers n'ont pas les mêmes besoins et les mêmes rythmes.

Vous souhaitez d'avantage vous investir dans votre rôle auprès des 4 mois -3ans et vous avez le droit de dire STOP:" Je me suis trompée en pensant pouvoir faire également du périscolaire."
Et les parents doivent pouvoir entendre que ce choix est davantage un choix raisonné et raisonnable pour tout le monde.
Leurs enfants auront d'autres activités que vous ne pouvez pas ou plus proposer à cause de l'attention que vous devez porter aux petits.
Ils auront de nouveaux camarades. Et se sentiront grands car ce sont les grands qui vont au péri!

Courage et n'ayez pas peur de défendre ce en quoi vous croyez.

Connexion pour participer à la conversation.

Grands enfants il y a 8 ans 7 mois #6

Mis à part démissionner je ne vois pas comment vous pourriez forcer les parents à laisser les enfants à la garderie
Mais je suis plus à l'aise avec les petits aussi (sauf quand il s'agit de mes propres enfants bien sûre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3