Bonjour,
Bien que je comprenne le lien affectif qui vous lie a ses enfants dont vous vous occupez depuis tout bébé et leurs familles,je ne comprend pas que vous hésitiez dans cette situation !
Dans tout métier(,et assistante maternelle en est bien un,)lorsque les conditions d’exercice ne sont plus satisfaisante ,on peut démissionner et trouver un autre poste !
Il en est de même pour notre métier !
Vous avez expliquer bien gentillement aux familles vos difficultés mais ils n'en tiennent pas compte !

Croyez-vous que le jour ou ils n'auront vraiment plus besoin de vos services , ils hésiteront a mettre fin au contrat qui vous lie ?
Ne faite plus de mails car ils ne servent a rien .(en plus on peut prétendre ne pas avoir reçu de mails ou ne l'avoir pas vu)
Expliquer une dernière fois aux parents de vive voix et en y mettant les formes pourquoi vous allez stopper l’accueil de leurs enfants et n'attendez plus que la décision vienne d'eux parce qu'elle ne viendra pas !
Si le problème est une perte de droits pour les indemnités chômage,alors attendez d'avoir de nouveaux contrats pour les mois suivants avant de vous désengager .
Si ses nouveaux contrats sont pour les mois futurs,cela permettra aux parents des grands de pouvoir se retourner rapidement et de toute façon l'inscription en centre de loisirs est rapide !
En plus,je trouve ,qu'effectivement,a cet age,leur place n'est plus chez une assistante maternelle! Ils ont bien d'autres choses a découvrir avec d'autres camarades !
Et financièrement,je doute que vous vous y retrouviez (alors que les parents ,eux,surement que si,finalement!).
En tout cas; les parents ont bien compris que vous étiez "suspendue" a leur bon vouloir,alors pourquoi ne feraient'ils pas comme ça leur chante ?!
En tout cas,a présent vous connaissez vos limites et il y'a fort a parier que vous n'accepterez plus l’accueil d'enfant trop âgés !