9 mois c'est le moment où l'on prend conscience d'etre une personne à part entière et où bcp d'enf deviennent un peu "sauvages" et ne se laissent plus aussi facilement passer de bras en bras et ont un moment de recul envers les personnes extérieures
moi les adaptations se font sur 15j avec les Pe puis petit à petit seul, au début et cela peut durer 2 mois les enf ont besoin d'etre bcp rassurés, pris dans les bras....meme si ce n'est pas évident avec les autres enf en accueil mais il m'arrive régulièrement d'en avoir 2 sur moi et de jouer avec les autres
on s'adapte, si les autres enf en accueil sont comme à la maison (des vieux quoi

) je leur explique que l'enf a besoin de temps pour s'adapter et que je serais un peu moins présente physiquement pour eux
je ne fais jamais 2 adaptations en meme temps, de façon à pouvoir etre trés présente pour le petit nouveau et je me garde des temps pour chacun, des fois 1 jnée ce n'est pas possible et bien on "compense" sur une autre
il faut parler avec les Pe de façon à pouvoir connaitre les habitudes de l'enf et se calquer au mieux sur elles dans les débuts meme si au fur et à mesure on désapprend certaines habitudes à l'enf car pas compatibles avec l'accueil de plusieurs enf en bas age, mais oui au début l'enf a besoin d'une présence physique (etre porté...) car tout est nouveau pour lui=vous d'abord, l'environnement, les autres enf
courage et patience