Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 10 ans 1 semaine #1

bonjour à toutes et à tous,
J'accueille actuellement un petit de 20 mois, qui ce matin est arrivé à 9h00, la maman me dis bon il as etait voir la pediatre hier et pour ses petites couttes dans le cuir chevelu, vue que ce weekend il s'est ecorché et que ça à suinté, elle m'as donné 1. acide fusidique (mylan) et 2. Tidésonit, parce que suspicion de staphilocoque d'ou le premier produit, les deux a appliquer matin et soir, moi prise au depourvut ce matin et avec l'ordonance je lui est donné pffff comme une truffe hein (je suis ennervée), le soucis en plus c'est le deuxièeme produit a base de cortizone si j'ai bien compris et moi je suis pas trés amie avec ce truc ...
bref vers 10h30 en partant en ballade ,je passes à la pharmacie pour en savoir plus si risque pour moi et les autres ou pas, elle me dis c'est localisé MAIS il faut bien vous lavé les mains, ainsi que tout le monde qui se trouve en contact avec lui et eventuellement sa plaie.
J'en parles à mon mari ce midi qui travaille avec des medecins et là, ils me disent qu'il faut appelé la PMI car contagieux quand mm

brefff une aide un conseil tout est bienvenue, dois-je refusé le petit durant le traitement, refuser de lui donner le traitement etc ...
Le sujet a été verrouillé.

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 10 ans 1 semaine #2

Mickaelle35 écrit: bonjour à toutes et à tous,
J'accueille actuellement un petit de 20 mois, qui ce matin est arrivé à 9h00, la maman me dis bon il as etait voir la pediatre hier et pour ses petites couttes dans le cuir chevelu, vue que ce weekend il s'est ecorché et que ça à suinté, elle m'as donné 1. acide fusidique (mylan) et 2. Tidésonit, parce que suspicion de staphilocoque d'ou le premier produit, les deux a appliquer matin et soir, moi prise au depourvut ce matin et avec l'ordonance je lui est donné pffff comme une truffe hein (je suis ennervée), le soucis en plus c'est le deuxièeme produit a base de cortizone si j'ai bien compris et moi je suis pas trés amie avec ce truc ...
bref vers 10h30 en partant en ballade ,je passes à la pharmacie pour en savoir plus si risque pour moi et les autres ou pas, elle me dis c'est localisé MAIS il faut bien vous lavé les mains, ainsi que tout le monde qui se trouve en contact avec lui et eventuellement sa plaie.
J'en parles à mon mari ce midi qui travaille avec des medecins et là, ils me disent qu'il faut appelé la PMI car contagieux quand mm

brefff une aide un conseil tout est bienvenue, dois-je refusé le petit durant le traitement, refuser de lui donner le traitement etc ...


En premier lieu vous dites que l'enfant est arrivé à 9 h et que l'ordonnance dit application matin et soir . l'application du matin doit donc etre faite par le parent . Personellement je demande justement aux parents de faire prescrire les medicament matin et soir pour ne pas avoir à les administrer. ( j'ai pourtant des enfants qui arrivent tres tot le matin )

Pour le soucis d'eventuelle contagion vous pouvez demander au parent de vous fournir un certificat de non contagion du medecin .
Et bien sur vous pouvez informer votre puer de vos craintes et lui demander conseil.
Le sujet a été verrouillé.

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 10 ans 1 semaine #3

Merci pour ta réponse
Donc j'ai essaie d'avoir le service PMI qui vas me rappele car il faut que j'en parle à un medecin brefff
pour le petit que je garde que le mercredi, la maman vas essaie de voir avec sa famille pour le gardé car en plus la maman est enceinte, et je prefere pas qu'elle chope quoi que se soit mm si je fais attention de mon coté
Le sujet a été verrouillé.

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 10 ans 1 semaine #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
c'est bien là que l'on voit les limites de notre prof car si elle ne vous avait rien dit et fait elle -meme le traitement comme il se doit et bien vous n'auriez jamais su que cela pouvait etre contagieux
puisque nous n'avons pas accés aux données du carnet de santé et que certains Pe indélicats peuvent nous cacher des infos de peur que nous refusions l'accueil de leur enf et n'étant pas médecin comment savoir que les enf accueillis sont en bonne santé
Le sujet a été verrouillé.

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 10 ans 1 semaine #5

vous feriez quoi dans ce cas là vous , vous appeleriez les PE pour singlaer que tout durant ce traitement, vous n'acceptez pas l'enfant ? car là en fait ce qu'il se passes comme j'ai tenue les autres PE au courant, j'ai deja refuser celui de demain et là pafff le chien, 35€ en moins pour ma pomme, et si je refuse la petite que j'ai l'aprés midi ca va pas etre mieux, je fais quoi moi maintenant ...
brefff j'attends l'appel su medecin de la PMI en espérant que j'ai pas de soucis aprés
Le sujet a été verrouillé.

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 10 ans 1 semaine #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui tu attends l'appel de la PMI et tu vois ce qu'ils te disent
car concrétement si l'enf est contagieux moi j'ai mis une clause à ce sujet dans mon contrat comme quoi je refusais l'accueil car mieux vaut des jours en moins pour cet enf sur le mois que toi, ta famille et les autres enf attrapiez cette maladie car au final c'est toi qui sera lésée puisque là ce ne sera plus un enf mais tout le monde qui risque de manquer à l'appel ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3