Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 11 ans 1 mois #7

Merci DACIA, donc j'attends l'appel de la PMI et je vous tiens au courant
Le sujet a été verrouillé.

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 11 ans 1 mois #8

bon j'ai eu l'appel du médecin conseil de la PMI, qui m'as dit que :
vue que c'est trés localisé, rien de bien méchant qu'il fallait juste que je fasse trés attention "aux contacts direct",aprés je lui parle du traitement à donner et comme je lui dis moi tout ce qui est a base de cortisone je fais trés souvent des réaction, je lui demande ensuite si je peux ou non tout de mm accueillir l'enfant et elle me dis oui, SAUF que j'ai les autres parents du coup qi hésite à me mettre leur petit, ce que je peux comprendre.
affaire trés difficile pour moi car c'est la première fois que j'ai ce genre de cas

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 11 ans 1 mois #9

Bonjour,

peut-être auriez-vous dû attendre l'avis de professionnels avant d'en parler aux autres parents ?

Nous sommes soumis à la discrétion et au secret professionnel concernant la vie privée des enfants et de leurs parents... Là tout le monde est au courant pour pas grand chose au final et vous allez perdre de l'argent...

De plus, si l'enfant est sous traitement, la contagion disparaitra rapidement. Pour ce genre de cas, la crèche de mes enfants demandait un traitement de 24h avant d'accueillir de nouveau l'enfant contagieux.
unsa-assmat91.com

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 11 ans 1 mois #10

Oui Suzie peut etre, mais fallait-il que je me confine seule dans mon coin ?
je ne suis pas du genre à prévenir les parents à la dernière minutes, surtout qu'il y a une maman enceinte, je m'etais renseignée auprés de "professionnel" durant la matinée qui m'avaient bien dis attention au contacts direct, aprés il y a tout de même une femme enceinte dans le lot, il suffit qu'ont prenne l'affaire dans le sens inverse, auriez vous accepter que votre ass mat ne vous tiennes pas au courant du "possible" risque ?
il y a qq temps lors que je me suis retrouvée malade un matin des le levé, ont m'as reproche de ne pas avoir prévenue assez vite (ce mm PE) alors que j'avais la solution de remplacement avec ma voisine ass mat qui etais prette à accueillir ce petit alors qu'elle etais en congé.

Bref tout ça pour dire que j'ai peut etre fait une erreur mais pour moi non.
bonne journée

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 11 ans 1 mois #11

Comme l'a justement dit suzie nous sommes soumises à la discretion professionnelle , avant de prevenir les autres parents vous auriez du informer le parent de l'enfant du fait que vous vous etiez renseignée ( aupres du medecin de la PMI ) sur le problème médical de son enfant et que vous etiez que vu l'eventuel risque de contagion vous preferez en informer les autres PE .

De plus j'ignore ce que vous avez dit aux autres PE , mais meme ça cela etre fait de façon "discrete " pas de details mais les informer simplement d'un eventuel risque de contagion .

Une petite erreur de ce genre peut se retourner rapidement contre nous, que ce soit de la part du parent de l'enfant ayant le soucis , ou de la maman enceinte ou d'un autre PE .

Cela pour dire que cette fois vous avez fait les choses dans le désordre :) ça aurait du etre d'abord PMI , puis parent de l'enfant et enfin autre PE, si necessaire ;-) .

au secour (je ne sais pas ou mettre ce sujet) il y a 11 ans 1 mois #12

ok leçon retenu
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3