Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

accueil de petits et garde de nos propres enfants il y a 8 ans 3 mois #7

mélilou écrit: Je suis dans le 77, effectivement il semblerait que dans certaines villes les ass mat doivent mettre leurs propres enfants au centre de loisir pendant qu'elle travaillent.....

c'est une demande abusive et elles n'ont pas le droit d'imposer ça !! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de petits et garde de nos propres enfants il y a 8 ans 3 mois #8

NoounouC écrit: Bonjour,

ne t'inquiètes pas je suis maman de famille nombreuse et agréée pour 4 enfants.
Cela n'a jamais posé de souci (ni à mes PE), je suis juste très organisée et j'ai une maison assez grande pour que tout ce petit monde cohabite sans problème ;) .


Bonjour, je viens de participer à la réunion de pré agrément et effectivement les intervenantes pro m'ont dis qu'avec mes 5 enfants je n'aurais la possibilité d'en garder qu'un seul, sauf les moments où ils sont à l'école, et que même la grande qui a 15 ans et demi ne devra pas être présente pour éviter de me retrouver en faute (si j'ai 2 enfants en garde+les 5 miens). ils ont plus de 3 ans pour mes 5 mais c'est le fait d'être mineur qui compte. Je pourrais me débrouiller pendant la journée mais du coup les Mercredis et vacances, mes enfants ( m'ont-elles dis) devront essayer d'être ailleurs pour me libérer des places de garde. C'est tout de même pas évident, car on ne va pas "dégager " nos propres enfants ( surtout les ados) pour pouvoir garder des petits. Surtout que moi je ne veux faire que du périscolaire ou un petit qui va à l'école que le matin. Je fait l'école à 3 de mes enfants donc je me réserve les matinées pour travailler avec eux. Je ne cherche pas à me faire de l'argent avec pleins de gamins. Comment faites-vous si vous avez 4 enfants à vous plus 4 enfants en agrément alors??? merci de m'éclairer. Caroline.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de petits et garde de nos propres enfants il y a 8 ans 3 mois #9

bonjour, j'ai 4 agréments et 3 enfants ( primaire, collège et lycée ) et avec de l'organisation, ça se passe très bien.

J'ai juste a déposer ma fille à l'école , elle mange à la cantine, les 2 grands aussi et mon mari gère les apm et le sport...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

accueil de petits et garde de nos propres enfants il y a 8 ans 2 mois #10

bonjour,

donc même avec 3 ou 4 enfants à sois on peux avoir 3 ou 4 agréments ? le texte de loi reste clair mais très mal interpreté par bcp (et les puer aussi j'ai l impression que ça les arrange bien ! )

en fait je me pose la question car bb3 est arrivé, j'avais un agrement pour 4 donc il comptera dedans quand je reprendrais le boulot, mais mon soucis c'est que j'ai envie de bb4 et le seul hic, c'est que avec 4 à moi ben ça me fait deux agrements jusqu'au 18 ans de mon grand (soit dans 9 ans...).

c'est débile comme reflexion car avec mes 4 enfants si je ne peux pas avoir 3 agrements ça va etre compliqué financièrement....et j'avou que c'est ça qui me fais hésiter pour faire ce 4ème bébé (dont j'ai tellement envie).

concretement (sans parler d'enfant de moins de 3 ans à sois) on peut avoir un accord pour 4 enf à sois et 3 agréments ? (je suis auxiliaire puer de formation et je sais que a avait joué en ma faveur pou mon début en tant qu'ass mat).

merci à celle qui me liront.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de petits et garde de nos propres enfants il y a 8 ans 2 mois #11

de toute manière, si tu as déjà 4 agréments, ils ne peuvent pas t'en enlever un sans passer devant le ccpd

ne te refuses surtout pas le plaisir de bb4
Ce message a reçu les remerciements de : bulle de savon

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de petits et garde de nos propres enfants il y a 8 ans 2 mois #12

actuellement en congé parental, mon renouvellement d'agrement se fera en decembre, donc là avec 3 enfants la puer peut d'emblée m'enlever le 4ème de son propre chef ou ça doit passé en conseil ?

après je ne demande pas à garder 4 agréments (car mon 4ème c'était pour un péri 1h30 matin et 1h30 après école), mais je me vois pas attendre les 18 ans de mon ainé (et resté durant ce temps avec deux agréments) ...

ah pas facile car si bb4 ça veux dire qu'il faudra subvenir au besoin de mes loulous mais si on m'interdit d'en garder trois c'est pas facile ...(je vis à la campagne donc 2 contrats c'est déjà juste niveau salaire)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2