Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #7

Nous sommes nombreuses dans la région ... j'ai besoin de travailler ...

Connexion pour participer à la conversation.

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #8

Alors il faut faire une sérieuse mise au point avec les deux parents !

Et voir si année complète ou incomplète....

Connexion pour participer à la conversation.

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #9

oui, mais attention aussi a ta santé, des contrats comme cela sont usant pour toutes la famille

donc tous de suite réunion avec les parents pour tout remettre au clair et j'espère que tu as une prériode d'essai longue pour pouvoir tout arreter si tu le décides

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #10

Bonjour,
pour le matériel et vos obligations professionnelles, vous auriez du en discuter dès les entretiens, et surtout effectivement le noter dans le contrat ou contrat d'accueil...
Pour les cp, désolée pour son mari mais vous n'avez pas à vous formater sur sa vie... Comment vous feriez si il y avait d'autres enfant avec lesquels travailler ? Et il s'agit de votre vie professionnelle qui est donc rémunérée selon les faits...

Très franchement, je serai vous, ce ne sont pas des limites que je mettrai, MAIS je mettrai fin à ce contrat en profitant de la période d'essai...
Vous avez bien mis une période d'essai n'est ce pas ? <En la prévenant maintenant, elle s'organisera et ira pourrir la vie de quelqu'un d'autre.

Pour votre mari, je comprends qu'il soit intervenu, et c'est agréable de pouvoir compter sur sa moitié, même s'il n'ont pas a le faire... je sais comme on peut être désemparée et perdue surtout au début, et un peu tout le temps d'ailleurs. personne n'a la science infuse...

Tenez nous au courant mais surtout prenez sur vous pour tirer ca au clair, sinon, la dépression vous guette !!

Connexion pour participer à la conversation.

Maman de 2 filles, vraie tata de 3 chéris + 1 petit ange devenu étoile, et ass mat "nana" de 3 loulous !

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #11

C'est vrai que c'est usant !!

Je suis désolée Métal 1988 , je n'avais pas vu votre message ... Alors concernant ce fameux 47 semaines, j'ai demandé conseil à 2 collègues assez ( voire très anciennes ;-) ) qui m'ont dit de faire comme ça. C'est une année complète , la maman souhaite me laisser son enfant jusqu'à la fin d'année ... Mais comme j'avais déjà calé des vacances , on m'a dit qu'il fallait les enlever ...

Bref , c'est vrai que c'est très compliqué au début ... Le truc c'est que je connais cette famille et que je pense que du côté de la maman , il y a eu un peu "profitage " de gentillesse ...

Mais comme je vous le disais , j'ai besoin de contrats ...

Ma période d'essai est de 1 mois ...

Connexion pour participer à la conversation.

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #12

colibri écrit: C'est vrai que c'est usant !!

Je suis désolée Métal 1988 , je n'avais pas vu votre message ... Alors concernant ce fameux 47 semaines, j'ai demandé conseil à 2 collègues assez ( voire très anciennes ;-) ) qui m'ont dit de faire comme ça. C'est une année complète , la maman souhaite me laisser son enfant jusqu'à la fin d'année ... Mais comme j'avais déjà calé des vacances , on m'a dit qu'il fallait les enlever ...

Bref , c'est vrai que c'est très compliqué au début ... Le truc c'est que je connais cette famille et que je pense que du côté de la maman , il y a eu un peu "profitage " de gentillesse ...

Mais comme je vous le disais , j'ai besoin de contrats ...

Ma période d'essai est de 1 mois ...



Re, alors de toute façon, votre contrat est faux (vos copines...........bref), et il va falloir régulariser tout çà, et même si le contrat va potentiellement jusqu'à la fin de l'année.

Il y à deux types de contrat que l'on signe en CDI;

Année complète, 52 semaines, c'est à dire 47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés (je dis bien congés, et non congés payés).
Ces 5 semaines sont obligatoirement communes avec l'employeur. Les congés sont payés quand ils sont acquis, et donc ne sont pas inclus automatiquement dans la mensualisation, si vous prenez des congés non acquis, il faut les déduire du salaire (calculé sur 52 semaines), par le principe de la cours de cassation.

Année incomplète, 52 semaines - 5 semaines de congés AM - XXX semaines décalées supplémentaires (am ou parent). Le total des semaines d'accueil devant être de 46 semaines et moins.
Les congés sont là payés en plus APRES acquisition, dites tout de suite adieu à ce principe erroné de faire payé directement dans la mensualisation les congés par 10%, c'est illégal, et non à notre avantage.

Dans les deux cas, vous pouvez dès la signature du contrat prendre vos congés. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : colibri

Connexion pour participer à la conversation.