Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour ,


J'ai signé le 4 janvier mon 1er contrat. Ce sont des pe compliqués , sans doute un peu roublards et / ou mal informés ... je laisse le bénéfice du doute ...

Bref , le 1er jour la maman arrive avec un bibi de lait maternel de 180 cc pour 5 heures ... Je vous laisse imaginer ... Je l'ai d"couvert qu'on regardant le sac ...

Le lendemain , elle me demande de passer du vicks à l'ainée , je refuse ... Elle est surprise ...

La semaine d'après , il faut mettre du collyre au bébé de 5 mois ... avec une ordo de la grande soeur ... je refuse ... elle est de nouveau surprise.

Puis ça a été pas assez de couches , le lendemain pas de change de bodys , et aujourd'hui des couches mais pas de liniment ni de coton ... Du coup , je vais prendre un gant à moi et faire à l'eau mais c'est usant !!!

D'autre part, elle a signé pour une année complète moins mes congés payés soit 47 semaines et là elle m'a dit hier que son mari avait 4 semaines de CP )à partir du 20 janvier ...

Pour mémoire , elle avait changé 14 fois d'horaires , de jours et de période de garde pendant la 1ère semaine ( avant qu'on signe le contrat ) jusqu'à ce que mon mari tape du poing sur la table ...

Quellles limites metttez vous ? Comment ? bref j'ai besoin de conseils ... Merci à toutes par avance .

Connexion pour participer à la conversation.

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà ce n'est pas à votre mari mais bien à vous de gérer vos contrats et non pas de taper du poing sur la table mais à fixer des limites

limites qui auraient du etre abordées dés la rencontre avec les parents

alors si vous avez signé un contrat en année complète c'est qur 52 sem, les contrats en année incomplète c'est 46 sem et moins donc si votre mensu est établie sur 47 sem vous pouvez tout recommencer car cela n'existe pas

elle se réveille maintenant pour les 4 sem de son mari et bien vous n'etes pas obligée d'accepter ce seront des absences injustifiées
comment peut elle avoir changé 14 fois d'horaires avec un contrat commencé en janvier???? car la 1ère sem d'accueil le contrat doit déjà etre signé
Ce message a reçu les remerciements de : colibri

Connexion pour participer à la conversation.

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #3

colibri écrit: Bonjour ,


J'ai signé le 4 janvier mon 1<sup>er</sup> contrat. Ce sont des pe compliqués , sans doute un peu roublards et / ou mal informés ... je laisse le bénéfice du doute ...

Bref , le 1<sup>er</sup> jour la maman arrive avec un bibi de lait maternel de 180 cc pour 5 heures ... Je vous laisse imaginer ... Je l'ai d"couvert qu'on regardant le sac ...

Le lendemain , elle me demande de passer du vicks à l'ainée , je refuse ... Elle est surprise ...

La semaine d'après , il faut mettre du collyre au bébé de 5 mois ... avec une ordo de la grande soeur ... je refuse ... elle est de nouveau surprise.

Puis ça a été pas assez de couches , le lendemain pas de change de bodys , et aujourd'hui des couches mais pas de liniment ni de coton ... Du coup , je vais prendre un gant à moi et faire à l'eau mais c'est usant !!!

Bonjour, eh oui, il y à des parents comme çà, mais pour le liniment, sachez que dans mon secteur cela fait aussi parti des produits que l'on ne doit pas appliquer....... Eau et savon (sans paraben), les filles (dixit les puer).

D'autre part, elle a signé pour une année complète moins mes congés payés soit 47 semaines et là elle m'a dit hier que son mari avait 4 semaines de CP )à partir du 20 janvier ...

Contrat de 47 semaines cela n'existe pas .


Pour mémoire , elle avait changé 14 fois d'horaires , de jours et de période de garde pendant la 1ère semaine ( avant qu'on signe le contrat ) jusqu'à ce que mon mari tape du poing sur la table ...

Votre mari n'à pas à intervenir dans la gestion de vos contrats........ Faites le point rapidement, mais êtes vous bien informée vous aussi ?

Ce n'est pas une accusation, rassurez vous , mais tellement de choses sont dites dans les rams ou autres, qu'il y à de quoi s'inquiéter parfois. ;)



Quellles limites metttez vous ? Comment ? bref j'ai besoin de conseils ... Merci à toutes par avance .

Connexion pour participer à la conversation.

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #4

Le problème vient sans doute du fait que vous n'avez pas assez "blindé" votre contrat !

Avant de signer, vous auriez-du marquer noir sur blanc que vous n'administrez pas de "médicaments" sans ordonnance...
Faire noter également ce qui doit se trouver dans le sac.
Noter les semaines d'absence des uns et des autres en spécifiant bien qu'aucun changement ne pourra être fait dans l'année et que les jours ou semaines supplémentaires d'absence seront quand même payées.
Et noter également que si les horaires doivent changer, il faut l'accord des deux parties et que l'on ne fait pas plusieurs avenants par an surtout si c'est au détriment de l'ass.mat.

De plus votre mensu est fausse : il faut partir sur 52 semaines.

Enfin, votre mari n'a pas à intervenir dans vos contrats : c'est à vous seule de vous faire entendre !

Connexion pour participer à la conversation.

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #5

C'est une connaissance à qui j'ai rendu service et qui n'avait jamais le temps de voir avec moi le contrat ... Je n'ai vu que la maman et pas le papa ... J'ai fait une année complète de 52 semaines mais j'ai enlevé 5 semaines de CP car je savais qu' elle n'avait pas de CP vu qu'elle commence un travail ... Quant à son conjoint ... rien n'était sur et de là à ce qu'il accepte de garder ses enfants durant ses congés ...

En ce qui concerne cette histoire, mon mari m'a vu débordée car pas dans une situation " normale " ... Elle sait me prendre par les sentiments ? Exemple : elle m'a payée la semaines travaillée au mois de décembre , le 10 janvier car elle avait perdu son porte feuille ... Bref , elle me fait courir ...

Connexion pour participer à la conversation.

Comment gérez vous les mamans " ça ira bien !! " ? il y a 8 ans 3 mois #6

on ne travaille jamais avec une connaissance, souvent c'est source de conflit.
Nous sommes le 12 janvier, vous avez commencé, il y a 8 jours.....Franchement, arretez tout de suite....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)