Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

piscine hors sol il y a 8 ans 3 semaines #1

bonjour,

j'ai eu la visite de ma puer et elle a vue que j'avais une piscine hors sol de 1.10m de hauteur, échelle enlevée....cela ne lui a pas plu donc elle m'a dit de la clôturer entièrement avec portillon automatique....je me suis renseignée et honnêtement je ne vais pas débourser 300 euros pour clôturer du plastique....j'en ai donc avertit mes enfants....et du coup on enlève la piscine...je ne vous dis pas leur tête ils sont hyper déçu et honnêtement je les comprend....à force de faire si de faire ça....je ne me sens plus chez moi...

du coup je me pose cette question : à votre avis ai je droit de remettre cette piscine pendant mes congés d'été, donc aucun enfants accueillis ? je ne veux pas priver mes enfants.

je vais l'appeler savoir si j'ai le droit....et si la réponse est non .....alors là oui.....je me sentirais plus chez moi !!!!

bonne soirée à toutes....

Connexion pour participer à la conversation.

piscine hors sol il y a 8 ans 3 semaines #2

Christelle26780 écrit: bonjour,

j'ai eu la visite de ma puer et elle a vue que j'avais une piscine hors sol de 1.10m de hauteur, échelle enlevée....cela ne lui a pas plu donc elle m'a dit de la clôturer entièrement avec portillon automatique....je me suis renseignée et honnêtement je ne vais pas débourser 300 euros pour clôturer du plastique....j'en ai donc avertit mes enfants....et du coup on enlève la piscine...je ne vous dis pas leur tête ils sont hyper déçu et honnêtement je les comprend....à force de faire si de faire ça....je ne me sens plus chez moi...

du coup je me pose cette question : à votre avis ai je droit de remettre cette piscine pendant mes congés d'été, donc aucun enfants accueillis ? je ne veux pas priver mes enfants.

je vais l'appeler savoir si j'ai le droit....et si la réponse est non .....alors là oui.....je me sentirais plus chez moi !!!!

bonne soirée à toutes....



:) bonsoir, oui vous pouvez remettre la piscine pendant votre mois de cp été.......perso j'avais une piscine à 3 boudins, on me l'a interdit à moins de cloturer, donc je la mets que pendant le mois aout, mois où j'ai personne

Connexion pour participer à la conversation.

piscine hors sol il y a 8 ans 3 semaines #3

Bonsoir Christelle,

Je pense qu'en effet votre puer a raison sur ce coup là, c'est une énorme responsabilité d'avoir une piscine pendant qu'on garde des enfants. Par rapport à l'échelle, tu n'es pas à l'abri d'un "oubli" un jour... Dans mon département le Maine et Loire, la clôture d'1m20 avec portillon fermé est obligatoire, c'est un arrêté pris par le Président du Conseil Départemental. Je pense que ce serait plus rassurant pour toi.

Maintenant, si tu veux mettre ta piscine uniquement pendant tes congés, je suppose que cela ne pose pas de problème mais ça fait peut être une grosse dépense d'eau pour si peu de temps alors que si tu investissais dans le système de clôture à 300 €, tu serais tranquille toute la saison et encore pas mal d'années ensuite.

Mais, je te l'accorde, c'est un métier où très souvent, tu ne te sens pas chez toi !! Mon mari et mon fils sont assez souvent de cet avis... nous demandons beaucoup à nos enfants afin de pouvoir revendiquer le fait d'être professionnels... Bref, c'est un autre débat.

Bon courage pour ce choix qui s'impose à toi.

Connexion pour participer à la conversation.

piscine hors sol il y a 6 ans 10 mois #4

C'est vraie que la sécurité est primordiale, surtout si les enfants sont encore de bas âge, nous avons installer une modèle comme ceci et nous ne l'installons que durant la période de congé ou les longs weekend pour une question de sécurité.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1