Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

allergie... il y a 7 ans 11 mois #1

bonjour,
j'ai une demande pour un bébé qui a une allergie au lait de vache.
Qui a eu une garde ainsi?
Il parait que d'autres allergies ou asthme s'ajoutent souvent?
Merci. :S

Connexion pour participer à la conversation.

allergie... il y a 7 ans 11 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
j'ai une demande pour un bébé qui a une allergie au lait de vache.
Qui a eu une garde ainsi?
Il parait que d'autres allergies ou asthme s'ajoutent souvent?
Merci. :S


Bonjour,

cet enfant aura un régime alimentaire particulier... Il vaut mieux donc que ce soit les parents qui fournissent les parents et de votre côté, vous vous abstiendrez de lui donner quoique ce soit. Il faut bien noter les choses au contrat et peut-être demander une attestation au médecin.

Pour le reste, si pour l'instant, il n'y a pas d'autres soucis, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure... Mais si vous êtes quand même inquiète, appelez votre puer qui aura sûrement des conseils à vous donner et saura vous rassurer...

Une allergie alimentaire identifiée, ça n'empêche pas de vivre ;) Il faut juste être prudent...et connaître les mesures à prendre... mais pour un bébé, c'est assez facile puisqu'il ne mangera rien d'autre que ce que les parents vous donneront... Ma fille a une allergie alimentaire. Elle est quand même allé à la crèche et maintenant, elle va à l'école et à la cantine deux fois par semaine avec un PAI et il n'y a jamais eu de souci.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

allergie... il y a 7 ans 11 mois #3

j'ai eu le cas d'un petit garçon qui avait beaucoup d’exéma
suite aux analyses, il a été prouvé qu'il était allergique au lait de vache et à l’œuf !!

j'ai continué à faire le plat principal pour qu'il puisse avoir la même chose dans son assiette que les copains !!
mais la maman me fournissait les yaourts au lait de brebis et chèvre et certains fromages (qui sont assez cher)
j'ai juste déduit le prix du dessert sur mon prix total du repas

je cuisinais à l'huile....car dans ce cas il avait droit à toutes les huiles
sinon margarine liquide style plantafin car il s'agit d'huile émulsionnée

pour le lait, sa maman lui donnait du lait de riz/amandes car le lait de soja n'est pas recommandé pour les enfants
et pour remplacer la crème fraiche par du lait de coco
il faut également bien regarder sur les paquets de gâteaux (la maman me mettait une boite dans son sac ...elle
achetait les gâteaux dans des boutiques bio)
sinon pour faire de la pâtisserie...vive internet...on trouve maintenant beaucoup de recette sans œufs et on remplace par du lait végétal


l'expérience a été très enrichissante car j'ai du faire de nouvelles recettes !! et surtout ce petit bout est en pleine
forme...son allergie c'est améliorée car il peut maintenant boire du lait de vache...mais reste encore le problème de l’œuf

Connexion pour participer à la conversation.

allergie... il y a 7 ans 11 mois #4

merci pour vos réponses!
Je pense en effet que si je prends le petit ce demanderai à ce que les parents apportent les repas. Car en grandissant je ne vois pas acheter des choses différentes par rapport aux autres enfants. C'est très bien de ta part pity, mais pour moi je ne me vois pas faire un gâteau "spécial" ou autre recette pour un seul enfant ...cela me semble compliqué et cela rajoute des frais....
Merci beaucoup en tous cas.

Connexion pour participer à la conversation.

allergie... il y a 7 ans 11 mois #5

CROUZ écrit: merci pour vos réponses!
Je pense en effet que si je prends le petit ce demanderai à ce que les parents apportent les repas. Car en grandissant je ne vois pas acheter des choses différentes par rapport aux autres enfants. C'est très bien de ta part pity, mais pour moi je ne me vois pas faire un gâteau "spécial" ou autre recette pour un seul enfant ...cela me semble compliqué et cela rajoute des frais....
Merci beaucoup en tous cas.


Bonjour,

Proposer ou faire de la nourriture soi-même, c'est effectivement très bien, mais c'est aussi prendre, je trouve, une grosse responsabilité... car en cas d'erreur (moi-même, je me suis déjà trompée en achetant des gâteaux pour ma fille...), c'est vous qui serez responsable... Tout le monde n'est peut-être pas prêt à engager sa responsabilité à ce niveau-là.

Il faut aussi avoir un protocole de soins, avec ordonnance et médicaments, en cas de grosse réaction allergique, si tel est le cas... pour pouvoir agir en urgence... Même si ce n'est pas vous qui administrez les médicaments, vous pourrez présenter la trousse de secours aux urgentistes...
Mais pas de panique, tous les ans, on renouvelle le stocke des médicaments de ma fille, mais ils n'ont jamais servi !! (je croise les doigts pour que ce ne soit jamais le cas)...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1