Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

MEDECIN il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes, cela fait 3 fois qu'une de mes mamans me téléphone le matin pour me dire que le médecin dans la matinée va passer chez moi pour consulter sa fille malade,
Je ne sais pas si on peut accepter cette situation vis à vis de la loi.
Avez vous des informations a ce sujet? merci de vos réponses. Nanou.

Connexion pour participer à la conversation.

MEDECIN il y a 7 ans 10 mois #2

coucou non tu n'as pas à accepter d'une part pour le secret médical et d'autre part vis à vis des autres enfants en accueil... nous n'avons pas le droit de nous rendre au médecin pour nous donc je ne vois pas pourquoi les pe auraient le droit de nous imposer leur docteur sur notre temps de travail

Connexion pour participer à la conversation.

MEDECIN il y a 7 ans 10 mois #3

Idem, si tu n'acceptes pas la venue du médecin chez toi, tu peux refuser...Moi j'en parle dès la signature du contrat...A toi de voir...

Connexion pour participer à la conversation.

MEDECIN il y a 7 ans 10 mois #4

:) :blink: vraiment y'a des pe qui sont d'un sans gène quand même imposer la visite du medecin chez l'assmat, je rêve, c'est pas notre rôle, c'est pas notre enfant, de plus prévenir le matin même, si vous aviez prévu une sortie !!! perso cette maman me l'aurait fait une fois mais pas 2, :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

MEDECIN il y a 7 ans 10 mois #5

bonjour,
j'ai accepté une fois la venue du médecin et....ça a été la catastrophe!
les autres enfants ont compris que c'était un docteur et ils ont hurlé de peur! impossible de les calmer, en +, l'enfant malade hurlait aussi et le médecin était un vrai c*** (désolée, je suis plutôt cool mais là, je l'aurai gifflé). il a été désagréable avec l'enfant.

depuis je refuse que les médecins viennent chez moi. si l'enfant est malade, c'est aux parents de gérer cela.

Connexion pour participer à la conversation.

MEDECIN il y a 7 ans 10 mois #6

Merci à vous de m'avoir répondu vous avez toutes raisons, je vais lui expliquer ce soir que je n'accepterai plus. Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1