Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

decouverte d'une maladie il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour a toutes =)


Y a t-il une ass mat qui a deja eu l'experience de decouvrir une maladie chez un enfant en accueil chez elle ?

Si oui j'aimerai savoir ce qu'il faut faire, qui prevenir en 1er ? Dois-je appeler la PMI ?

Et si c'est un enfant scolarisé, est ce que vous pensez que la maitresse d'ecole devrait faire le necessaire elle aussi ?

Merci =)

Connexion pour participer à la conversation.

decouverte d'une maladie il y a 7 ans 10 mois #2

amelie14 écrit: Bonjour a toutes =)


Y a t-il une ass mat qui a deja eu l'experience de decouvrir une maladie chez un enfant en accueil chez elle ?

Si oui j'aimerai savoir ce qu'il faut faire, qui prevenir en 1<sup>er</sup> ? Dois-je appeler la PMI ?

Et si c'est un enfant scolarisé, est ce que vous pensez que la maitresse d'ecole devrait faire le necessaire elle aussi ?

Merci =)


:) bonjour ça dépend de la maladie, infantile ou plus grave, et quel genre de gravité

Connexion pour participer à la conversation.

decouverte d'une maladie il y a 7 ans 10 mois #3

amelie14 écrit: Bonjour a toutes =)


Y a t-il une ass mat qui a deja eu l'experience de decouvrir une maladie chez un enfant en accueil chez elle ?

Si oui j'aimerai savoir ce qu'il faut faire, qui prevenir en 1<sup>er</sup> ? Dois-je appeler la PMI ?

Et si c'est un enfant scolarisé, est ce que vous pensez que la maitresse d'ecole devrait faire le necessaire elle aussi ?

Merci =)


Bonjour,

comment ça ? Une maladie ? Si vous pensez qu'un enfant est malade, il vaut mieux prévenir d'abord les parents...

Ensuite, excusez-moi, mais nous ne sommes pas médecins, je ne vois pas comment nous pourrions poser des diagnostics... :dry:

Il faut rester très prudent à ce sujet...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

decouverte d'une maladie il y a 7 ans 10 mois #4

j'ai une "collègue" qui a affolé ses pe en leur disant que leur fils était autiste !! :blink:

finalement, non...

Connexion pour participer à la conversation.

decouverte d'une maladie il y a 7 ans 10 mois #5

véro17 écrit: j'ai une "collègue" qui a affolé ses pe en leur disant que leur fils était autiste !! :blink:

finalement, non...

Ah oui, quand même ! :blink:
Effectivement, nous ne sommes pas des médecins et nous devons donc nous garder de tout diagnostic hazardeux.
Je ne sais pas de quelle maladie vous parlez améli14, mais le mieux est de décrire les symptômes et observations aux parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

decouverte d'une maladie il y a 7 ans 10 mois #6

J'ai deja parler aux parents et ils ne veulent rien faire. L'enfant est autiste et même à l'école ils le savent, en parlent. Les parents le savent depuis septembre. Quand je l'ai vu chez moi la première fois j'avais deja posé la question et ils m'ont dit que non. Il y a un déni sur !

Je l'ai appris par une maitresse recemment. Et je n'apprecie pas qu'on me laisse galerer comme ça avec l'enfant. Il ne joue pas, ne parle pas, il ne veut même pas sortir. Moi je penalise tous les autres enfants du coup. Que feriez vous ?

Moi je n'ai aucune experience dans les maladies comme celle ci. Je pense que je ne suis pas apte à m'occuper d'un enfant . Les journées sont de plus en plus durs. Ils ne veulent pas casser le contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3