Bonjour,
il existe une formation au catalogue Iperia sur l'accueil d'un enfant autiste cela pourrait vous aider si vous souhaitiez poursuivre cet accueil.
Que les parents soient dans le déni ou pas, le diagnostique de l'autisme est long à poser et la prise en charge nécessite l'intervention de plusieurs professionnels et ce n'est pas toujours évident à mettre en place.
Cet enfant étant scolarisé, l'enseignante a du signaler les difficultés rencontrées avec cet enfant et les parents ont peut-être demandé à ce que l'enfant puisse bénéficier de la présence d'une AVS, vous devriez faire de même de votre côté avec la PMI.
Maintenant diagnostique ou pas, déni ou pas la question principale est : vous sentez-vous capable d'accueillir cet enfant?
Personnellement je sais que même si j'ai suivi la formation pour l'accueil d'un enfant autiste je ne me sens pas capable d'accueillir un enfant présentant certains types de comportement (et je me garderais bien le cas échéant de prononcer le mot autisme devant des parents même si je décèle des comportements autistiques, par contre je parlerai aux parents et à ma puer des comportements qui m'interpellent chez cet enfant et j'encouragerais les parents à en parler à leur pédiatre).
Accueillir l'enfant bébé c'est une chose mais lorsque l'enfant grandit cela me paraît trop compliqué : il y a les autres enfants et le fait que je sois seule et ne puisse donc pas "passer la main" (en structure il y a énormément de professionnels et ils ont une formation spécifique).
Je pense qu'il n'y a pas de honte à dire que l'on ne se sent pas capable de poursuivre un accueil, au contraire c'est faire preuve de professionnalisme.
Vous dites que les parents ne veulent pas rompre le contrat, vous leur avez demandé de vous licencier?
Vous dites que vous avez eu des doutes dès la première fois où vous avez vu l'enfant et vous leur en avez parlé. J'avoue que je me vois mal poser ce genre de question aux parents la première fois

. Leur poser des questions par rapport à un comportement, oui, mais pas comme ça.
Pourquoi avoir signé ce contrat si vous aviez de tels doutes et surtout pourquoi avoir poursuivi après la période d'essai si c'était si compliqué?
La solution idéale aujourd'hui serait que les parents vous licencient, sinon il ne vous restera que la démission pour mettre fin au contrat.