Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 9 mois #7

Bonjour,

Pour ma part, l'adaptation se fait beaucoup lentement... 1er jour et 2e jour : 1 heure avec la maman, 3e jour : 1 repas donné chez moi par la maman, 4e jour : 1/4 d'heure sans maman (qui a juste le temps de faire le tour du pâté de maison ;) ) et ainsi de suite en augmentant très progressivement le temps sans maman pendant 2 semaines...

Certains bébés ont besoin de plus temps que les autres et certaines mamans aussi... Si le bébé sent les angoisses de sa maman à le laisser, il ne pourra pas être serein...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 9 mois #8

Nadine29228 écrit: je sais bien Dacia ,que les mamans ont du mal ,mais j'ai vu que cette maman avait besoin de plus de temps ,justement pour s'y faire
et c'est bien pour cela que je voulais commencer assez tot.

et elle ne voulait pas commencer plus tot , maintenant hier je lui ai dit ,si vendredi c'est pareil ,il faudra me la confier tous les jours un peu de la dernière semaine d'adaptation .

j'ai bien fait NON ???
NANOU270


Mais oui, c'est sûr qu'il faut que ce soit tous les jours, c'est le mieux...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 9 mois #9

dacia

je ne comprends ce que vous voulez dire par votre première phrase concernant sa présence .

oui oui je lui ai ,en douceur ,donc elle avait peur que je ne la prends plus,je lui ai ,bien sur que non ,c'est bien pour cela qu'on fait una adaptation,après elle s'inquiète pour les autres que je garde ,de peur que la petite les revaillent avec ses cris,la aussi je l'ai rassuré
et elle a bien vue qu'ils dormaient encore ,ils sont au premier étage.

Maintenant je me demandait,la pettie venait de s'endormir à la maison quand la maman la réveiller pour venir chez moi ,en plus pas le même doudou la dernière fois et pas celui avec le quel elle s'endort .

j'ai dit ,il ne faut pas changer ses habitudes ,faut même tétine et meme doudou ,en plus elle l'avait déjà acheté le meme mais pensait que pour ces deux heures ça allait ce faire .
Je lui ai proposé de me la ramener avant la sieste vendredi ,pour voir si c'est ça .
Qu en pensez vous Dacia

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 9 mois #10

suzie

je me demande si je ne veux pas la prendre jeudi aussi , matin 1 h ??

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 9 mois #11

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 9 mois #12

non pas résolu

on a prévu

vendredi 16à16

mercredi 8 juin de 9 à 13
jeudi 9 juin de 9 à 16h

la maman ne voulait pas vendredi 10 car veut encore en profiter

qu,en pensez vous ??

Connexion pour participer à la conversation.