Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour

je me tourne vers vous pour avoir vos avis ou vos conseils .

j'ai 22 ans de métiers derrière moi, et des adaptations j'en ai eu, mais jamais comme elle que je fais en ce moment.

je dois commencer le 13 juin avec une petite de 5 mois , j'avais proposé à la maman de commencer assez tot ,car je voyais que

la maman aurai du mal à s'en séparer, nous commençons donc le 25 mai 2 h le matin ,qui se sont très bien passées ,mais le maman

ne voulais pas me la confier un deuxième jours ,j'ai donc dit ,ok mais faudra me la confier 2 x les deux autres semaines ,et de plus en plus

longtemps.

Je l'ai eu hier (14 a 16 H) dés son arrivée la petite s'est mise à hurler dans mes bras ,et s'est mise à se debattre ,la maman la reprend

,plus rien ,silence , elle me la met dans le transat ,lui parle ,reste un peu ,puis part (le cœur lourd bien sur), ben cette petite a hurlé

mais quand je dis hurlé ,c'est hurlé à mort ,je ne suis pas arrivée à la calmer, a refuser les câlins dans mes bras ,les doudous,la tétine

rien ,se débat dans mes bras ,me griffait le visage ,elle était littéralement en sueur ,je l'ai mise dans le lit au bout de 30 mn ,idem

je suis resté avec elle, caressé visage ,musique ,bon s'endort ,mais que 15 mn et c'est reparti ,jusqu'à ce que la grande de 8

ans que je garde arrive de l'école ,l'approche ,et la, plus rien ,souriante et raconte même un peu ,et dés que je lui parlais

elle hurlait,je suis donc resté en retrait .

La maman arrive ,la prend et plus rien ,la ,la petite me regarde et souri (d'un air de se dire ,je t'ai eu :cheer: )..


Honnêtement ça me fait peur ,c'est la première en 22 ans que je n'arrive pas à calmer

avez vous des solutions ???

nanaou270

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
à 5 mois penser que cette petite puisse vous dire je t'ai eu :( elle exprime tout simplement son mal etre

pk maman a aussi du mal à se séparer et c'est un peu normal je n'ai jamais vu une maman me confier son enf dans les débuts sans avoir une petite boule au ventre, l'enf le ressent
perso je propose des adaptations avec présence de la maman bcp plus longue de façon à ce que l'enf prenne confiance et maman aussi cela dure de 1 à 2 sem selon l'enf , 1 seul jour avec maman c'est un peu court, je ne propose des temps seule avec l'enf que lorsque celui-ci se sent bien
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 10 mois #3

Bonjour.
Idem que Dacia. Peut être que des journées de 2 heures, c'est trop pour commencer. Vous pouvez faire des journées de 1h au début, voire même avec la présence de la maman pour rassurer le bébé... et la maman.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 10 mois #4

mai la maman ne voulait pas commencer plus tot, et elle travaille déjà le 13

donc 1h par jour ,c'est peu car elle ne veut pas me la ramener tous les jours ,malgré mon instance.

cà me fait un peur ,car j ai encore un petit de 11 mois dons je m'occupe ,

et je l'ai prise justement quand je ne l'ai pas pour avoir du temps à elle.

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle ne veut pas vous l'amener peut etre justement pk vous ne lui proposez qu'une adaptation en dehors de sa présence

il faut en parler avec elle, lui avez vous dit que l'enf avait bcp hurlé??c'est pour son bien etre et si cette maman est angoissée ou stressée elle peut comprendre que son enf ait besoin de temps pour accorder sa confiance tout comme elle

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation au secours!!!! il y a 7 ans 10 mois #6

je sais bien Dacia ,que les mamans ont du mal ,mais j'ai vu que cette maman avait besoin de plus de temps ,justement pour s'y faire
et c'est bien pour cela que je voulais commencer assez tot.

et elle ne voulait pas commencer plus tot , maintenant hier je lui ai dit ,si vendredi c'est pareil ,il faudra me la confier tous les jours un peu de la dernière semaine d'adaptation .

j'ai bien fait NON ???
NANOU270

Connexion pour participer à la conversation.