Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

alimentation de bébé 5 mois il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour,
Je garde depuis 1 mois un bébé de 5 mois qui (à mon avis) ne mange pas beaucoup.
Il prends 5 bib de 150 mL, 4 la journée et 1 la nuit.
Le doc dit: "tant qu'il prend du poids, pas de problème".... mouais, il est éveillé, calme et assez rond mais plutôt petit.
Je trouve quand même que c'est pas beaucoup, à mon souvenir (merci les carnets de santé ;) ) les enfants sont, à cet âge, à 4 bib de 210mL.
La maman ne sait pas quoi non plus, c'est son premier.
Que faire??
J'ai proposé de demander à la puéricultrice, mais je ne la vois que très rarement, et peut elle m'aider pour ça??

Connexion pour participer à la conversation.

alimentation de bébé 5 mois il y a 10 ans 3 semaines #2

Bonjour,
tout d'abord, est-ce que cet enfant finit ses biberons ?
Si non : ses biberons de 150 lui suffisent.
Si oui : alors peut-être faudrait-il effectivement lui proposer des biberons de au moins 180.
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

alimentation de bébé 5 mois il y a 10 ans 3 semaines #3

Si comme l'a dit son medecin il prend du poids regulièrement et qu'il n'y a pas de cassure sur sa courbe de croissance , il n'y a pas lieu de s'inquiéter .
Chaque enfant est different et mange selon ses besoins , j'ai eut en accueil une petite fille qui ne buvait pas plus de 90 ml par biberon à 6 mois !! Elle etait menue mais tres éveillée , et dès qu'elle a commencé le 4 pattes , ses besoins energetiques ont augmenté donc elle a commencé a boire et manger plus !

Le danger de vouloir faire les enfants boire plus qu'ils ne reclament , par exemple en epaississant leurs biberons, ou en leur donnant souvent à manger meme si ils ne reclament pas , c'est d'en faire par la suite des obèses , de provoquer chez eux des troubles alimentaires .

Connexion pour participer à la conversation.

alimentation de bébé 5 mois il y a 10 ans 3 semaines #4

:) Bonjour, je rejoins veeler, tant que l'enfant "profite" et qu'il finit son bib, tant qu'il en réclame pas plus, pourquoi vous inquiètez...certains bébé sont des petits mangeurs, le peu qu'ils prennent leur profite bien, mais à 5 mois il devrait être quà 4 bib de 200, si il a pris l'habitude du repas de nuit, faudrait essayer de donner plus le soir et ne plus donner la nuit...après peut-être quand il va passer aux légumes, il mangera peut-être un peu plus!!!pas d'inquiètude et ne stresser pas cette jeune maman, l'essentiel est que le petit prenne du poids
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77

Connexion pour participer à la conversation.

alimentation de bébé 5 mois il y a 10 ans 3 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui chaque enf est différent et cela est vrai aussi pour l'alimentation, mon ainé était petit mangeur aussi et "sautait" des bib dans la jnée et à la diversification une rondelle de tomate suffisait à le nourrir certains jours
ce n'était pas un gros gabari, la courbe de poids était vers la moyenne basse alors que la taille était au-dessus de la courbe mais pas de souci, c'est ainsi, ma pédiatre avait l'habitude de dire qu'un enf ne se laisse pas mourir de faim ;)

Connexion pour participer à la conversation.

alimentation de bébé 5 mois il y a 10 ans 3 semaines #6

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement quand on met 180 il boit rarement au dessus de 150/160.
Je me posais simplement la question car je n'ai jamais eu de petit mangeur!!! ça fait tout drôle :silly: :silly:
Maintenant si ça pose pas de problème tant mieux!!!
Pour les légumes j'attends que la maman commence...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1