Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Question sur semaines prévu au contrat il y a 7 ans 10 mois #1

Bonsoir,

J'ai signé un contrat pour 42 semaines par an et donc je n'aurai pas l'enfant en juillet et en aout, tout est inscrit dans le contrat de travail.

Aujourd'hui la maman me dit qu'elle me le laissera 1 ou 2 jours finalement en juillet et aout , et qu'elle me payerai en heures supp, si j'accepte est comme cela qu'il faut faire ou faut il faire un avenant au contrat ?

Or moi du coup j'avais prévu de faire un remplacement pour une collègue.

Suis je dans mon droit de refuser, et si j'accepte comment dois-je me faire rémunérer.

Merci pour vos précieux conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Question sur semaines prévu au contrat il y a 7 ans 10 mois #2

LaetitiaMP écrit: Bonsoir,

J'ai signé un contrat pour 42 semaines par an et donc je n'aurai pas l'enfant en juillet et en aout, tout est inscrit dans le contrat de travail.

Aujourd'hui la maman me dit qu'elle me le laissera 1 ou 2 jours finalement en juillet et aout , et qu'elle me payerai en heures supp, si j'accepte est comme cela qu'il faut faire ou faut il faire un avenant au contrat ?

Or moi du coup j'avais prévu de faire un remplacement pour une collègue.

Suis je dans mon droit de refuser, et si j'accepte comment dois-je me faire rémunérer.

Merci pour vos précieux conseils.




:) bonsoir non vous n'êtes pas obliger de dire oui si vous ne deviez pas accueillir cet enfant pendant les 2 mois, votre pe ne peut pas vous l'imposer ...de plus si vous faites un dépannage, vous risquez peut être de dépasser votre agrément, à vous de voir.............si vous acceptez ce sera des heures sup (ou compl) à ajouter au mois de juillet et aout (pas besoin d'avenant)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1