Bonjour,
chez nous les pièces de vie sont au 1
er au au second autant te dire que j'ai plusieurs barrières.
Je les ai achetées (des kiddy...) il y a 14 ans pour mon ainé et depuis elles fonctionnent toujours aussi bien (alors qu'elles sont ouvertes et fermées de nombreuses fois chaque jour depuis tout ce temps).
Aucun souci pour supporter le poids puisque de mémoire c'est prévu pour supporter 100kg, aucun enfant n'a jamais réussi à faire quoique ce soit.
De plus le système d'ouverture demandant un grand écartement de bras pour le faire de manière silencieuse et de la dextérité aucun enfant n'a jamais pu les ouvrir (ma maman n'y arrive toujours pas

).
Maintenant que tous mes enfants sont grands j'apprécie encore plus ces barrières car elles peuvent rester ouvertes et laisser l'espace libre quand je n'ai pas de petit en accueil.
Mon ancienne puer en était fan, seul le prix était pour elle un frein à la conseiller à toutes celles qui avaient des escaliers.
Comme le dit Véro il faut juste, comme pour toute barrière la fermer correctement. Si tu as un doute, tu vérifies en appuyant un peu et si elle est mal verrouillée (c'est exceptionnel et ça arrive uniquement quand avec l'habitude on ferme trop vite, d'ailleurs ce petit défaut a certainement été corrigé depuis le temps) le "rideau" va bouger en faisant beaucoup de bruit, tu relâches et elle se bloque automatiquement. Donc si un enfant s'appuyait, ça ferait du bruit, le rideau se déplacerait un peu (il ne peut pas se déplacer plus que la longueur du rideau) mais ne s'ouvrirait pas et dès que la pression serait relâchée (vu le bruit ça risque d'être immédiat car l'enfant sera surpris et aura peur) il reviendrait en position initiale pour se bloquer.