Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

barrière de sécurité il y a 7 ans 9 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Pour aller dans mon salon, il faut descendre 2 marches. J'ai actuellement une barrière en bois que j'aimerais remplacer par une barrière enroulable qui prendrait moins de place mais j'ai un doute sur la solidité (si l'enfant s'appuie dessus par exemple).
Qu'en pensez-vous ?
Certaines d'entre vous utilisent-elles ce genre de barrière de sécurité ?
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

barrière de sécurité il y a 7 ans 9 mois #2

j'en ai mise une en haut des mes escaliers, et je l'ai testé car j'avais les mêmes doutes.

si elle est posée correctement et déroulée correctement il n'y a aucun souci.
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

barrière de sécurité il y a 7 ans 9 mois #3

Bonjour,

chez nous les pièces de vie sont au 1er au au second autant te dire que j'ai plusieurs barrières.
Je les ai achetées (des kiddy...) il y a 14 ans pour mon ainé et depuis elles fonctionnent toujours aussi bien (alors qu'elles sont ouvertes et fermées de nombreuses fois chaque jour depuis tout ce temps).
Aucun souci pour supporter le poids puisque de mémoire c'est prévu pour supporter 100kg, aucun enfant n'a jamais réussi à faire quoique ce soit.
De plus le système d'ouverture demandant un grand écartement de bras pour le faire de manière silencieuse et de la dextérité aucun enfant n'a jamais pu les ouvrir (ma maman n'y arrive toujours pas ;) ).
Maintenant que tous mes enfants sont grands j'apprécie encore plus ces barrières car elles peuvent rester ouvertes et laisser l'espace libre quand je n'ai pas de petit en accueil.
Mon ancienne puer en était fan, seul le prix était pour elle un frein à la conseiller à toutes celles qui avaient des escaliers.

Comme le dit Véro il faut juste, comme pour toute barrière la fermer correctement. Si tu as un doute, tu vérifies en appuyant un peu et si elle est mal verrouillée (c'est exceptionnel et ça arrive uniquement quand avec l'habitude on ferme trop vite, d'ailleurs ce petit défaut a certainement été corrigé depuis le temps) le "rideau" va bouger en faisant beaucoup de bruit, tu relâches et elle se bloque automatiquement. Donc si un enfant s'appuyait, ça ferait du bruit, le rideau se déplacerait un peu (il ne peut pas se déplacer plus que la longueur du rideau) mais ne s'ouvrirait pas et dès que la pression serait relâchée (vu le bruit ça risque d'être immédiat car l'enfant sera surpris et aura peur) il reviendrait en position initiale pour se bloquer.
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

barrière de sécurité il y a 7 ans 9 mois #4

J'en ai deux depuis 6 ans et toujours en super état. J'ai réussi a les avoir d'occasion sur le bon coin et je suis ravie de cet achat. Tous les parents me demandent ou je les ai eu, la marque etc...

Les enfants peuvent pousser tant qu.ils veulent, ça ne bouge pas !
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

barrière de sécurité il y a 7 ans 9 mois #5

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1