Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de conseils par rapport à ma maladie il y a 7 ans 8 mois #1

Je viens de découvrir que je suis fibromyalgique, je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ?
Comment gérer vous vos douleurs et fatigue au quotidien ?
En plus j'ai des grandes amplitudes horaires. Je dois me rendre 2 fois par semaine chez le kiné après 19 h, les séances me font du bien. Mais je rentre tard, pas le temps de souffler.

Mon médecin voudrais que je travaille moins mais je ne veux pas parler de cela au parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de conseils par rapport à ma maladie il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour,

ce qui importe c'est ta santé, et ce que tu veux ou ne veux pas.

si malgré les douleurs tu veux continuer ton travail avec la même amplitude horaire, c'est toi qui choisit... après cela va sans dire que la fatique accumulée ne sera pas la même que si tu réduits tes heures... mais cela signifie de demander une modification de ton contrat..et va savoir si les parents vont accepter.

tu es libre d'en parler ou pas aux parents.. c'est ta vie privée. après si il y a une influence sur ta capacité a t'occuper de tes loulous....

il n' y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.... c'est à toi de voir quelles sont tes priorités?? te soigner?te reposer? continuer ton travail??
en tout cas courage, car je sais ce que tu traverses.
Ce message a reçu les remerciements de : petitsanges

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de conseils par rapport à ma maladie il y a 7 ans 8 mois #3

Bonjour,

C'est vrai que le choix n'est pas évident, je reconnais que plus je suis fatigué plus je peine.

J'essaie de me donner à fond la semaine pour les loulous et du coup le week-end les batteries sont hors service.

Les parents attendent beaucoup de nous déjà quand je dois prendre une journée ils n'aiment pas.

Après je me dit que de leurs en parler c'est délicat mais en même temps ils comprendraient pourquoi des jours j'ai une tête fatigué comme disent mes filles et pourquoi certains jours je peine à bouger.

Pour l'instant je pèse le pour et le contre.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de conseils par rapport à ma maladie il y a 7 ans 8 mois #4

Bonjour,
C'est vrai que c'est un choix personnel. Vous n'êtes pas obligée de dire avec précision quelle est votre maladie dont vous souffrez mais vous pouvez expliquer que votre dernier bilan de santé avec votre médecin n'était pas très bon et que vous souhaitez donc réduire votre amplitude horaire pour pouvoir faire le nécessaire.
Sans parler de maladie grave, juste prendre un rdv chez le dentiste est parfois compliqué.
Donc soyez franche dans le sens où vous avez donnez la priorité à votre travail jusqu'à maintenant. Il est de votre devoir afin de préserver votre vie de famille et votre activité de donner la priorité à votre santé.

Pour les douleurs, préservez vous le plus possible: repensez votre intérieur afin de vous faciliter la tache.
En fonction de l'age des enfants et de leur capacité. Vous pouvez mettre une petite table et des petites chaises pour le repas afin de porter les enfants le moins possible par exemple.
Ce message a reçu les remerciements de : petitsanges

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de conseils par rapport à ma maladie il y a 7 ans 8 mois #5

Je me suis déjà facilité la vie avec les enfants en aménagent ma maison.

Je crois que je vais attendre le mois de septembre pour voir avec les parents.

J'ai déjà prévenu une famille que je prenais plus l'enfant pour 1/4 le matin avant son car pour l'école, les parents vont réfléchir.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de conseils par rapport à ma maladie il y a 7 ans 8 mois #6

Personnellement je n'attendrais pas septembre pour en parler aux parents..car si tu veux aménager ton emploi du temps , il faut qu eux aussi aménagent le leur.....si toutefois c'est possible.

En tout cas..prends soin de toi....car sinon tu ne pourras pas être a même de bien t'occuper des loulous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2