Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Aide menagère ?

Aide menagère ? il y a 1 an 6 mois #1

Bonjour à toutes,

Certaines d'entre vous font elle appel à une aide ménagère ? Si oui combien d'heures/semaine et quel budget mensuel y consacrez vous ?

Une augmentation prochaine de mon activité avec ( oh joie !) plusieurs temps pleins + 4 enfants à moi dans une maison de 200m² , un mari adorable qui participe beaucoup mais avec un emploi du temps très variable, élastique et imprévisible, j'ai besoin de souffler un peu niveau taches ménagères...

Merci de vos infos !

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Aide menagère ? il y a 1 an 6 mois #2

bonjour
tout dépend de votre région et à quelle type de personne vous allez vous adresser
dans ma région si vous faites appel à un organisme il vous en coutera entre 18€ et 25€ de l'heure mais la personne elle ne percevra que le SMIC
mais si vous vous adressez à une personne qui travaille pour son compte en général paiement en chèque emploi service vous ne paierez plus que 10€ de l'heure CP compris
pour le nbre d'heures tout dépend de ce que vous attendez d'elle (ménage + repassage?) et de la taille de votre logement, en général pour un entretien d'1 fois par sem pour le ménage d'une maison de 150m avec salle de bain et vitres (pas toutes toutes les sem) il faut compter 3h mais cela dépend aussi de la personne sur laquelle vous allez tomber car elles ne travaillent pas toutes au meme rythme ;)

Aide menagère ? il y a 1 an 6 mois #3

Il ne faut pas oublier non plus que l'aide ménagère devra venir en dehors des heures d'accueil. ;)

Aide menagère ? il y a 1 an 6 mois #4

:unsure: Oui effectivement c'est aussi un de mes questionnements car ma plage d'accueil est 8h-19h du lundi au vendredi...

Le questionnement reste entier :whistle:

Aide menagère ? il y a 1 an 6 mois #5

le mieux est de vous renseigner autour de vous pour tomber sur 1 personne de confiance et d'avoir une idée des tarifs pratiqués dans votre région
en général les particuliers proposants ce type de service mettent des annonces dans les postes, mairies, commerces
pour son intervention à votre domicile, certaines travaillent le samedi si vous et vos enf avez des activités ce jour là il est possible qu'elle intervienne dans ces horaires car bien sur avec nos amplitudes horaires il est difficile pour elle de venir avant ou aprés votre jnée de travail sans inconvénient pour votre famille

Aide menagère ? il y a 1 an 6 mois #6

:) bonjour et n'oubliez pas dans vos frais vous devrez payer les charges ;)

• Page :
  • 1