Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

utilisation du porte bébé en hiver il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour ,

petite question concernant le porte bébé :

il y en a t-il parmis vous qui l'utilise régulièrement et en période hivernal ?
le bébé est-il bien protégé du froid ?

en debut d'année j'ai fait l'achat du "manduca" porte bébé physiologique ( les jambes ne pendent pas , le bébé a une posture grenouille ) ,
que j'ai utilisé a partir de mars avec un bébé de 8 mois , le deuxième bébé 3 mois était installé dans la poussette , personnellement je ne veux pas investir dans une poussette double ( poids / encombrement ) .
Le bébé en portage n'a jamais eu froid selon moi ( jamais malade ) , y a pas mieux que la chaleur humaine comme radiateur !!

Depuis , le plus agé est parti suite a un demenagement , du coup comme je trouve le porte bébé plus pratique que la poussette surtout quand il faut gérer 4 périscolaires sur les trajets école / maison , j'ai continué avec bébé 2 qui a neuf mois .

Sauf que ce matin , la maman du bébé m'explique qu'elle doute que son enfant soit au chaud dans le porte bébé en période hivernal ,
( hier j'ai fait le trajet pour récuperer les grands a l'école en porte bébé )
et qu'elle a toussé une bonne partie de la nuit , et qu'elle préfère que je la mette dans la poussette.

Le bébé a une rhino depuis plusieurs jours du aux poussées dentaires , je doute que ce soit l'utilisation du porte bébé qui la rende malade surtout que je fais attention qu'elle soit bien au chaud , gants / bonnet / chaussons , et mon manteau la recouvre...

Mais bon , peut-etre que je me trompe...

Connexion pour participer à la conversation.

utilisation du porte bébé en hiver il y a 7 ans 6 mois #2

Bonjour,

Personnellement je n'en n'utilise jamais.
Je les installe toujours dans la poussette avec chancelière et couvre-jambes.

J'ai la Trippy avec les nacelles pour les plus petits.

Je veille à ce qu'ils ne soient pas en plein vent.

Connexion pour participer à la conversation.

utilisation du porte bébé en hiver il y a 7 ans 6 mois #3

Bonsoir.
Dans les porte-bébé, il faut faire attention à ce que les extrémités soient bien couvertes : têtes, mains, pieds. Donc si c'est le cas, j'aurais tendance à dire qu'ils sont au chaud dedans, peut être plus que dans une poussette. Mais on est à une période où le froid est venu d'un coup et tout le monde est enrhumé.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

utilisation du porte bébé en hiver il y a 7 ans 6 mois #4

Il y a des manteaux conçus pour l'utilisation du porte bébé.
Il y a un espace pour qu'il puisse sortir la tête.

Je peux vous dire qu'avec une chancelière couette doublée polaire et montant jusqu'à la tête avec serrage, ils n'ont pas froid du tout.
J'ai également des rallonges de capote qui protège du soleil mais aussi du vent.
J'ai toujours installé les tous petits dans des nacelles ou couffins adaptés à mes pousssettes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1