Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

quand alerter PMI ?? il y a 7 ans 5 mois #13

Bonjour,
Le vrai pb dans ce post c'est "laisse trainer des doses dans le logement" et trajet de 20km sans permis".
Vous n'avez pas répondu à la question qui est: Que feriez vous?
Si j'interprête votre réponse je comprends: RIEN.
Ai-je bien compris?
Car selon moi, le fait que l'enfant est de la drogue a porté de main (si je fais abstraction du milieu et des fréquentations que cela génère), je me dis qu'il y a non assistance à personne en danger.
C'est presque comme si on savait qu'un enfant de 6 ans est en haut d'un immeuble de 5 étages et qu'on le laisse car il" pourrait savoir" en descendre tout seul! Ce qui me parrait deja anormal! La il s'agit d'un tout petit qui ne peut pas differencier un bonbon d'une pillule drogue.
Pour la conduite sans permis, le fait que "si accident pas d'assurance" me parait le moins pire des scénarios.Oui elle devra payer toute sa vie les dégats commis si elle vit toujours.
Si pas de permis, peut être une mauvaise utilisation de la voiture et des accesoires de sécurité, donc accident= perte de l'enfant ou handicap à vie.
Votre réponse me semble soit inapropriée soit incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

quand alerter PMI ?? il y a 7 ans 5 mois #14

La télé, je suis d'accord ce n'est pas le top mais je dirai qu'il vaut mieux ça qu'une maman qui craque et secoue son bébé.

Pour le permis : soit elle ne l'a jamais eu, soit elle l'a eu et on lui a retiré et dans les deux cas je préfèrerai ne pas croiser cette maman en voiture sur ma route. Alors on peut faire comme si on ne le savait pas (après tout les parents n'ont pas à nous présenter leur permis) mais ça me fait un peu penser à l'époque où tout le monde s'en lavait les mains quand quelqu'un prenait sa voiture après avoir trop bu... mais les temps ont changé.

Pour la drogue : j'ai la même réaction queMalice7431. Cet enfant est pour l'instant petit si j'ai bien compris (cosy) mais quand il va faire du quatre pattes et mettre à la bouche tout ce qui traîne :( .

Alors tout ça c'est peut-être de la responsabilité des parents, ce sont peut-être des infractions qui relèvent plus des services de police que de la PMI mais en attendant il y a un p'tit bout qui se retrouve au milieu de tout ça et qui a intérêt à avoir une sacré bonne étoile s'il veut s'en sortir.

Puisque cette maman ne paie pas en temps et en heure la solution serait sans doute de démissionner.

Connexion pour participer à la conversation.

quand alerter PMI ?? il y a 7 ans 5 mois #15

je suis abasourdi

donc en tant qu'assmat, nous ne pouvons pas faire a manger a nos loulous, seulement réchauffer, parce que quand m^me, il spourrait arriver n'importe quoi, nous ne pouvons pas leur donner du doliprane en cas de fièvre élevé, , nous ne pouvons pas leur mettre de la creme sur les fesse en cas d'irritation, car on ne sait jamais,
mais si on sait que l’enfant risque d'absorber une drogue dure par incompetence des parents, on ne peut rien faire :woohoo:


la je suis désolé, mais les bras m'en tombe


lorsque j'ai ouvert ce post, je m'attendais a voir le sempiternel couplet sur les parents ne lavent pas leurs enfants ou donnent des frites a un enfant d'un an,mais non, donc la pmi sait qu'un enfant est en danger mais ne fera rien car les parents sont sensés être responsables :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

quand alerter PMI ?? il y a 7 ans 5 mois #16

Moi je suis abasourdie aussi....

On ferme les yeux, on fait rien....
Pourtant il me semblait qu'on avait une obligation de signaler tout risque pour l'enfant ( quelqu'il soit!!!)
Cette profession est parfois difficile car il faut prendre SES responsabilités!!!
Que fera-elle si un jour il avale une pilule et que la maman le ramène à l'assmat et qu'elle s'en rend compte au bout d'une heure???

Je comprends mieux pourquoi il y a tant d'enf ats maltraités!!! On ferme les yeux et on prie pour ne pas avoir à agir....

Partagez vous les messages facebook pour Fiona, Melinda et tant d'autres qui sont morts parce que personnes n'a bougé ??? A quoi ça sert?? Quand vous pouvez changer les choses, on dit rien!!!!
De plus, il suffit juste de prévenir la puéricultrice, le reste, c'est la PMI qui vérifie ( bien sûr il ne faut pas abuser de dénonciations !!).

Je suis.... sans mot!!!

Connexion pour participer à la conversation.

quand alerter PMI ?? il y a 7 ans 5 mois #17

rosy77 écrit: Moi je suis abasourdie aussi....

On ferme les yeux, on fait rien....
Pourtant il me semblait qu'on avait une obligation de signaler tout risque pour l'enfant ( quelqu'il soit!!!)
Cette profession est parfois difficile car il faut prendre SES responsabilités!!!
Que fera-elle si un jour il avale une pilule et que la maman le ramène à l'assmat et qu'elle s'en rend compte au bout d'une heure???

Je comprends mieux pourquoi il y a tant d'enf ats maltraités!!! On ferme les yeux et on prie pour ne pas avoir à agir....

Partagez vous les messages facebook pour Fiona, Melinda et tant d'autres qui sont morts parce que personnes n'a bougé ??? A quoi ça sert?? Quand vous pouvez changer les choses, on dit rien!!!!
De plus, il suffit juste de prévenir la puéricultrice, le reste, c'est la PMI qui vérifie ( bien sûr il ne faut pas abuser de dénonciations !!).

Je suis.... sans mot!!!

+1
je reste sans mots... un enfant est en danger... mortel mais non on ne dit rien... c'est au parents de faire les choses... mais bien sur!! un enfant qui risque de prendre de la drogue on ne signale pas???
chapeau!! et le jour ou il arrive un truc... vous dormirez bien? ou vous vous direz : ha mince si j'avais su!!
:sick: :sick: :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

quand alerter PMI ?? il y a 7 ans 5 mois #18

Bonjour,
je suis désolée mais je ne suis pas sur mon ordinateur et ma tablette n'a pas posté ma réponse complète sur ce sujet et en plus elle l'a postée en 3 exemplaires....
Quant à mon conseil: je prévenais Katmandou que si elle avait des inquiétudes sur la sécurité de l'enfant à son domicile, compte tenu de ce que lui a confié la maman, elle doit d'abord INFORMER les parents de son obligation d'en parler à la puéricultrice de PMI qui pourra lui apporter son aide.
Pour répondre au problème de la réponse inadaptée ( la télé ) pour calmer le bébé, je proposais à Katmandou de conseiller cette maman en lui expliquant ce qu'elle fait, elle, pour calmer son enfant.
En aucun cas, je n'ai dit de ne rien faire !!!
Bon courage à Katmandou

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.