Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

quand alerter PMI ?? il y a 7 ans 5 mois #19

Perso, vu le contexte ( deal) je n' informerai pas les parents de mon signalement car je connais les représailles des dealers et je ferai appliquer mon droit à la protection de l'anonymat... et j'espère bien que ma puer serait assez compréhensive( et intelligente) pour ne pas nommer mon nom!!! J'ai mes enfants à protéger aussi et je l'expliquera bien lors du signalement !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

quand alerter PMI ?? il y a 7 ans 5 mois #20

rosy77 écrit: Perso, vu le contexte ( deal) je n' informerai pas les parents de mon signalement car je connais les représailles des dealers et je ferai appliquer mon droit à la protection de l'anonymat... et j'espère bien que ma puer serait assez compréhensive( et intelligente) pour ne pas nommer mon nom!!! J'ai mes enfants à protéger aussi et je l'expliquera bien lors du signalement !!!!


+1
C'est pour cela aussi que je démissionnerais en justifiant cela par les retards de paiement récurrents.

Connexion pour participer à la conversation.

quand alerter PMI ?? il y a 7 ans 5 mois #21

La seule chose dont il faudrait s'assurer au sujet de la drogue et des doses, c'est si la maman dit vrai et si elle a des preuves, car en effet bonjour les represailles et les ennuis si cela s'avère faux ou si c'est la maman qui a un grave probleme avec la drogue et essaie tant bien que mal d'obtenir de l'aide indirectement.
Aller en PMI ou autre part avec :"on m'a dit que... je peux vous assurer qu'ils ne feront rien (voire le nombre de cas de maltraitance signalés maintes et maintes fois ou rien n'a été fait....exemple: la petite MArina qui en est morte).

Le fils de mon conjoint a vecu cette situation...Mon mari était séparé de la maman du petit et elle l'avait confié a une dame qui se droguait. Le petit a ingéré je ne sais quoi et ça a fini a l'hopital avec de graves consequences.

Alors si l'enfant est REELEMENT en danger et que vous en avez 1/les preuves et les 2/ les convictions, il ne faut pas trainer sur le forum....
Accompagner la maman a la gendarmerie serait le mieux...Mais bon a priori elle n'est pas toute rose non plus.
Drôle de famille....a fuir au plus vite

Connexion pour participer à la conversation.

quand alerter PMI ?? il y a 7 ans 5 mois #22

bonjour, le probleme qui se pose, dans votre situation, c'est que vous n'avez que la version de la maman et, pour les plus anciennes, nous savons par experience que cela est a double tranchant .
en ce qui me concerne, je telephonerai a votre referente, pour lui parler de vos constatations a propos de l'enfant, et uniquement de cela: a savoir vos constattions lors de l'accueil a votre domicile et uniquement de ça !! elle viendra surement passer un peu de temps avec vous afin d'evaluer la situation
je sais que la situation est compliquee, mais si les collegues vous mettre en garde, c'est parce que l'experience nous a appris a rester a notre place, a vouloir aider, nous nous retrouvons bien souvent au ban des accusées.
donc, on se preoccupe de l'enfant PENDANT NOTRE TEMPS D'ACCUEIL, nous constatons et nous informons nos "superieurs" qui ,eux deciderons ou non des suites a donner.

Connexion pour participer à la conversation.

quand alerter PMI ?? il y a 7 ans 5 mois #23

Bonjour

Un grand merci à toutes pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.

Pour l'instant l'enfant n'est pas en danger imminent , il a moins de 6 mois, ne se déplaçant pas il ne risque pas de tomber fortuitement sur une dose. Pour autant je reste très vigilante au vu du manque de discernement évident des parents.

Voici ce que j'ai entrepris :
- conseillé vivement à la maman de se rendre à la consultation de PMI pour le suivi medical pédiatrique de son bébé ou elle recevra de bons conseils et pourra éventuellement demander de l'aide si elle le souhaite , d'autre part les professionneles sur place pourront peut etre aussi detecter le besoind e prise en charge de cette maman et son bébé.
- j'ai informé la maman de mon devoir d'informer ma hiérarchie au niveau de l'UTPAS en cas de constat de danger pour le bébé.

Je m'efforce de rester à la fois objective , de garder de la distance face aux confidences de la maman , mais vigilante quand aux signaux que m'envoie cet enfant...
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.