Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés et congé maternité il y a 6 ans 1 mois #1

bonjour à tous!

je viens vers vous concernant le congé maternité.
j'ai eu 2 licenciements juste avant mon congé maternité donc il me reste un contrat en année incomplète. mes CP me sont payés chaque fois en juin.
là, mon congé maternité à débuté le 8 mars et fini début septembre.
questions:
- j'ai lu que dans ce cadre là, les CP doivent m'être rémunérés en juin 2018, les parents devant exceptionnellement faire une fiche de paye pour l'occasion puisque d'ordinaire ils sont payés à cette date. oui, non??? si non, à quelle date??? au retour en septembre?
- normalement, je suis en vacances deux semaines en juillet et deux en août. que deviennent ces semaines?? sont elles perdues? si non, puis-je les accoler à la fin du congé maternité (cela arrange mon employeur).

merci de votre aide

bon week end
papillon

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et congé maternité il y a 6 ans 2 semaines #2

bonjour,
alors étant dans le même cas que vous, je m'étais renseigné au pres de mon syndicat et de la CPAM,
les CP vous seront payés à votre retour de congé maternité. Aucun salaire ne peu etre versé et aucune déclaration faite à pajemploi durant le congé maternité, car vous etes prise en charge par la cpam.
Donc obligation d'attendre septembre pour le paiement.
Pour la pose des congés payés vous pouvez en effet les changer et les mettre apres votre congé maternité

bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : miiss-papillon

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et congé maternité il y a 6 ans 2 semaines #3

Bonjour.
Super, merci beaucoup de votre aide.
Belle journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1