Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

assedic il y a 5 ans 7 mois #1

  • klervie
  • Portrait de klervie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
Je passe de trois contrats à deux, plus un troisième mais juste le mercredi. j'ai donc une perte de salaire.
Connaissez-vous le calcul à faire pour savoir si on a le droit au chômage ?
Je n'ai pas très envie de monter un dossier assedic si c'est pour m'entendre dire que je n'ai le droit à rien.
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

assedic il y a 5 ans 7 mois #2

vous avez un simulateur sur leur site.

Connexion pour participer à la conversation.

assedic il y a 5 ans 7 mois #3

klervie écrit: Bonjour,
Je passe de trois contrats à deux, plus un troisième mais juste le mercredi. j'ai donc une perte de salaire.
Connaissez-vous le calcul à faire pour savoir si on a le droit au chômage ?
Je n'ai pas très envie de monter un dossier assedic si c'est pour m'entendre dire que je n'ai le droit à rien.
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

le contrat du mercredi c'était déjà votre 3ème contrat mais pour lequel il y a eu un avenant ou alors il y a eu un départ et le contrat du mercredi est un nouvel enfant ?
En cas d'avenant pas d'indemnisation, en cas de perte d'emploi (même en cas de reprise d'une activité plus petite à condition de ne pas dépasser un certain plafond) vous pouvez percevoir quelque chose.

Connexion pour participer à la conversation.

assedic il y a 5 ans 7 mois #4

  • klervie
  • Portrait de klervie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
Ce troisième contrat c'est un nouveau contrat. J'ai déjà gardé cette petite mais il y a eu une interruption d'un an car elle est rentrée à l'école entre temps. Là c'est un dépannage de 5 mois jusqu'à l'accueil d'un troisième contrat à temps plein en février. Justement c'est ce plafond que j'aimerai connaitre car peut-être que ma perte de salaire n'est pas suffisante pour pouvoir prétendre à du chômage. Je vais aller voir le simulateur.

Connexion pour participer à la conversation.

assedic il y a 5 ans 7 mois #5

  • klervie
  • Portrait de klervie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 5
Je viens de regarder le simulateur qui ne prend pas en compte les salaires conservés mais fait le calcul lorsque c'est une perte totale de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1