Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

• La formation professionnelle continue

21 janvier 2020

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Indemnisation chômage

21 janvier 2020

Licenciement, fin de contrat, retrait d'agrément, déménagement... toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET : Arrêt de travail

Arrêt de travail il y a 1 an 4 mois #1

Bonjour
J’ai subi une opération en juillet et je suis en arrêt depuis début août suite à des complications. J’ai transmis à la ss les arrêts et attestations de mes employeurs, jusqu’à là ça va. La sécu me verse et l’irsem Fait le complément. Mon arrêt actuel va jusqu’en décembre et je ne pourrais sans doute pas reprendre car lorsque j’en serais rétablie je devrais subir une seconde opération et espérer sans complication. J’ai un licenciement qui vient d’avoir lieu et un second en cours, il me restera deux contrats en cours autant dire 1/3 de mes salaires de base
Combien de temps la sécu maintient le calcul actuel sur la base de tous mes contrats ? Ma santé ne me permet pas une reprise immédiate mais si mes indemnités se retrouvent calculer je ne pourrais pas me le permettre financièrement et là le problème va être compliqué
Merci d’avance pour votre retour

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Arrêt de travail il y a 1 an 4 mois #2

bonjour, une fois vos indemnités journalières, elles ne changent plus tant que vous êtes prolongée. Pas d'inquiétude même si vous êtes licencié ça ne change rien pour la ss. Bon rétablissement

Arrêt de travail il y a 1 an 4 mois #3

D’accord merci beaucoup et cela peut importe le délai ? car malheureusement on parle de plus de 6 six dans mon cas

Arrêt de travail il y a 1 an 4 mois #4

Pour que tu gardes tes indemnités, il faut que ton arrêt soit maintenu sans discontinuité.
Si ce n'est pas le cas tes IJ seront recalculées .

• Page :
  • 1