Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arret maladie et versements sécu ircem il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour
Suite à une opération, je suis en arrêt depuis le 8 août jusqu’au 8 décembre qui sera de nôveau renouvelé car je dois être de nouveau opérée. Je suis indemnisée par la sécu et l’ircem fait le complément. Seulement mes pe me licencinet les uns après les autres. J’ai plusieurs questions qui m’inquiete Si vous aviez les réponses car j’avoue que je ne suis pas rassurée sur la suite de mes soins
Quand le dernier contrat sera arrêté je signalerai à la sécu non salarié ?
Recalculeront ils mes indemnités ?
Quand le dernier contrat sera arrêté je signalerais à l’ircem ?
Arrêteront ils mon indemnisation ?
Pôle emploi m’a suspendu car arrêt d’en travail trop long
Merci d’avance
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Arret maladie et versements sécu ircem il y a 5 ans 5 mois #2

posez directement la question à votre sécurité sociale.....

Connexion pour participer à la conversation.

Arret maladie et versements sécu ircem il y a 5 ans 5 mois #3

bonjour, si on vous licencie pendant l'arrêt, il ne faut pas que ce soit le motif de votre problème de santé déjà.
La sécu a calculé vos droits au moment de l'arrêt, rien ne sera modifié tant que vous êtes prolongée sans interruption entre le renouvellement et idem pour l'ircem. Pour pole emploi, un arrêt de plus de 15 jours justifie une non recherche d'emploi, quand vous serez apte vous vous réinscrivez.
Bon rétablissement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1