Bonjour,
Personnellement je ne suis pas concernée, mais j'avais étudié la question pour info.
Premièrement il faut un certificat médical du médecin établissant la relation de cause à effet de la maladie.
Le dossier doit être transmis à la CPAM dans les 15 jours qui vérifie que la maladie fait bien partie du catalogues des maladies professionnelles de la profession reconnue par l'INRS.(Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles).
Si votre dossier satisfait aux conditions de reconnaissance d'une maladie professionnelle, la CPAM pourra prendre en compte votre maladie professionnelle.
Les délais sont long et bien souvent les maladies ne sont pas répertoriées dans les tableaux pour la profession.
Dans ce cas votre dossier sera transmis au comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP).
Chaque comité régional n'a pas la même interprétation et donc le dossier risque d'être rejeté.
Voila le fruit de mes recherches , je vous souhaite bon courage pour la suite et ce chemin ardu, mais avant tout une bonne santé.