Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arret de travail il y a 4 ans 3 mois #1

  • 8299
  • Portrait de 8299 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je suis ass mat depuis 10 ans ( agrée pour 4 enfants )et me voilà bien contrariée avec mon 1 er arrêt de travail.
je doit subir une intervention chirurgicale que je ne peux plus repousser . Cette intervention prévois
3 mois d'arrêt et l idée de "lâcher" mes petits bouts si longtemps me rends malade.:( Ils vont devoir s'habituer a une nouvelle
nounou et être séparés des copain(e)s alors qu'ils sont très soudés (surtout les 2 plus petites de 10 mois et 1 an) je culpabilise beaucoup de les mettre , ainsi que leurs PE, dans cette situation.
Peut êtres avez vous connus cette situation et du coup m 'éclairer ?

- qui s'occupe de trouver une nounou pour tout ce temps ?
- Je m'attends a avoir une grosse baisse de salaire mais je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement ( je doit envoyer
un volet de l'arret a la CPAM si j'ai bien compris ;si oui est-ce elle qui me versera une indemnité ? Serait elle calculer en fonction de mes contrats ( 2 temps pleins et 3 a mi-temps) ou alors un forfait ?
Si je ne suis plus rémunérer par les PE comment ca se passera pour les bulletins de salaires? pourront ils toujours percevoir leur aides ?

(j 'ai bien regardé sur internet mais beaucoup de contradictions .. et pajemploi ne détail pas beaucoup et le RAM ....:oops: ) n'a jamais eu le cas !!

Je ne suis pas du tout à l'aise avec ce sujet ,et je ne veux pas donner de mauvaises infos aux PE :S ( mon entourage est scootché que je soit plus stressé par tout ça que pour mon intervention :lol: )

Un grand merci d'avance pour vos aides :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail il y a 4 ans 3 mois #2

Bonjour,

tout d'abord prenez bien soin de vous.
On a trop souvent tendance à différer les soins de peur de mettre les familles dans l'embarras mais pour bien pouvoir s'occuper des autres il faut déjà bien prendre soin de soi.

Pour les IJ, la CPAM les calculera en fonction de vos derniers mois de salaire (hors indemnités) et l'IRCEM complètera.
Il y a bien sûr un délai de carence mais au final ensuite je trouve qu'on est plutôt bien indemnisés.
Voyez avec votre caisse comment ils fonctionnent pour les AM. Normalement chaque employeur doit envoyer les documents mais je sais que la mienne préfère que ce soit l'AM qui se charge de cela (en récupérant les papiers auprès de chaque parent) pour que le dossier soit envoyé en une seule fois avec toutes les attestations.

Quand vous serez en arrêt tout le mois vous n'aurez bien sûr pas de bulletin de salaire.

Ce sont les parents qui devront trouver une remplaçante, ils la déclareront à la PAJE et continueront de percevoir les aides.
Ce message a reçu les remerciements de : 8299

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail il y a 4 ans 3 mois #3

  • 8299
  • Portrait de 8299 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite et pour ces infos qui me rassurent:) je
vais me renseigner auprès de ma caisse.
bonne soirée et très bonne année

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1