Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Coronavirus et écoles fermées il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour, dans le Haut Rhin, toutes les écoles sont fermées, de même que les crèches, les acceuils périscolaire etc... ce qui est assez logique étant donné qu'ils accueillent beaucoup de monde.

Mais nous en tant qu'assistante maternelle nous avons des petits agréments, est-ce que nous sommes aussi obligés de fermer dans ce cas la si notre commune se situe dans une zone "clusters"?

Si c'est le cas et que nous n'avons PAS LE DROIT, d'accueillir d'enfant jusqu'à nouvelle ordre, qui verse notre salaire ? est-ce qu'on va continuer à être payé ?

Si on a LE DROIT de travailler et que les écoles sont fermés, comment cela se passe avec les enfants scolarisés ? Est-ce qu'on doit les garder à plein temps pour les familles qui continuent de travailler et être payé en heure complémentaire ? par exemple je garde un enfant de 11h45 à 13h30 et de 16h00 à 18h30. Si l'école est fermée la maman devra me le déposer de 8h00 à 18h30 tous les jours... Financièrement ça va être un sacré coup pour elle, mais elle sera quand même dans l'obligation d'aller travailler.

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Coronavirus et écoles fermées il y a 4 ans 1 mois #2

Bonsoir.
Quand les écoles sont fermées, un des parents a l'obligation d'arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants à la maison. Vous n'avez donc pas à accueillir les enfants que vous avez habituellement en périsco. Le parent qui reste à la maison sera indemnisé par la sécu.
Pour les autres enfants, je ne sais pas si vous devez les refuser ou non.
Ce message a reçu les remerciements de : vuasoikeo

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1