Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Enfant de l'assmat malade. il y a 4 ans 1 mois #7

STEF2678 écrit: mais si je veux avoir de bonnes relations avec mes parents employeurs, je reste humaine....

on peut aussi dire que cela marche dans les 2 sens également... un pe qui veut garder de bonnes relations avec son am ne fera pas de retenue sur salaire surtout quand celle ci n'est légalement pas justifiée...

pourquoi se serait toujours à l'am de faire des efforts financier surtout au vu du taux horaire peu élevé que nous touchons... à fortiori quand la loi est du coté de l'am

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de l'assmat malade. il y a 4 ans 1 mois #8

STEF2678 écrit: Je sais bien que je n'ai pas à faire du social mais il ne faut pas croire que paje rembourse tout le monde correctement....il y a ceux qui sont justes à la limite pas dans les bons clous....alors ok c'est pas mon problème mais si je veux avoir de bonnes relations avec mes parents employeurs, je reste humaine....


Oui mais là comme je vous l'ai dit vous risquez de vous mettre en porte à faux avec les autres parents.
Cette maman étant à la maison, ça ne lui a rien coûté de ne pas vous mettre son enfant alors que les autres ont peut-être du poser des jours de CP, prendre des RTT, demander à la famille.
Là elle a même moins de dépenses que prévu puisque pas d'IE.

Il m'arrive d'avoir des PE, qui choisissent de ne pas me confier leur enfant malade alors que je suis payée (j'ai une clause en ce sens) ou qui me le confient moins que prévu, mon salaire ne bouge pas, c'est normal, par contre je garde ça dans un petit coin de ma tête et si dans le mois par exemple ils ont besoin que je commence un peu plus tôt ou que je finisse un peu plus tard et que ça ne me pose pas de souci et ne change pas mon amplitude horaire tout PE confondus, je leur rend ce service et je ne compte pas l'HC.
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de l'assmat malade. il y a 4 ans 1 mois #9

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Merci, j'agit déjà comme ça. Ils m'ont demandé de recadrer les horaires pour s'adapter à la maladie de la maman. J'ai accepté sans compter les heures complémentaires. En leur précisant qu'il était censé y en avoir...On calcul au quotat hebdomadaire. Alors que certains jours je commence une heure plus tôt et termine deux heures plus tard... j'essaie d'être disponible pour chacun. Je vais lui expliquer tt ça et si elle insiste je couperai probablement la poire en deux... Mais c'est vrai que même si finalement c'est la !ok, je ferai un rappel sur mes prochains contrats car je jongle toujours avec cette même famille.. merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de l'assmat malade. il y a 4 ans 1 mois #10

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Oui c'est vrai. Vous avez raison. Je réfléchis..

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de l'assmat malade. il y a 4 ans 1 mois #11

STEF2678 écrit: Merci, j'agit déjà comme ça. Ils m'ont demandé de recadrer les horaires pour s'adapter à la maladie de la maman. J'ai accepté sans compter les heures complémentaires. En leur précisant qu'il était censé y en avoir...On calcul au quotat hebdomadaire. Alors que certains jours je commence une heure plus tôt et termine deux heures plus tard... j'essaie d'être disponible pour chacun. Je vais lui expliquer tt ça et si elle insiste je couperai probablement la poire en deux... Mais c'est vrai que même si finalement c'est la !ok, je ferai un rappel sur mes prochains contrats car je jongle toujours avec cette même famille.. merci encore

alors là.... vous faites déjà des efforts conséquents je trouve... et perso je dirais a la maman que si elle insiste pour faire une déduction de salaire et bien le calcul ne se fera plus au quotat phebdomadaire mais bien journalier comme le prévoit la loi... car vous ne faites déjà pas payer les hc quand il y en a et en plus vous voulez déduire une absence injustifiée.....
les bonnes relations ne vont que dans un sens là.... et c'est bien vous le dindon de la farce.... quand vous ouvrirez les yeux en fin de contrat il sera trop tard...

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant de l'assmat malade. il y a 4 ans 1 mois #12

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Je comprends votre point de vu. Et vous avez certainement raison.. seulement je suis tellement désolée par sa situation que je m'adapte... Ma belle sœur est partie de cette même maladie. Alors je sais pertinemment ce qu'elle vit en ce moment. Merci en tout cas pour votre franchise...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3