Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

arrêt maladie et delai de carence non supprimé avec suspiscion corona ? il y a 3 ans 11 mois #7

le maximum est 45.50 par la secu meme si on gagne plus

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et delai de carence non supprimé avec suspiscion corona ? il y a 3 ans 11 mois #8

Le comble c'est quand le médecin de garde n'a rien trouvé de mieux malgré mes symptômes d' indiquer "bronchite" sur mon arrêt en faisant la leçon que tous les ans il y a de nombreux décès de la grippe. Ensuite quelques jours plus tard j'ai eu rdv avec mon généraliste vu tous mes symptômes et cette toux qui n'arrêtait pas. A chaque prolongation d'arrêt a indiqué "problable covid"car on ne me faisait pas de test. Faut dire qu'à la mi mars quand j'ai demandé si on allait me tester il m'a été répondu que ça ne changerait pas mon état.Faut voir la réalité en face, c'était le chaos dans les milieux hospitaliers, il n'y avait pas beaucoup de tests et ils été réservés à une catégorie de personnes, les soignants, ceux en contact du public ou les "fragiles". Nous assmat, pourtant aussi au contact, ça ne semble pas compter.... lol Bref cette saleté m'a mis KO pour 6 semaines malgré tout.

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et delai de carence non supprimé avec suspiscion corona ? il y a 3 ans 11 mois #9

on n'a tous envie de faire les tests mais à mon avis ça ne sert pas à grand chose;
Puisque même testé négatif on peut l'attraper après..
oui il faut Sandrine que tu fasses une réclamation et puis on verra bien.

Frigo.. je ne sais pas dans quelle région tu travailles mais moi c'est en rase campagne et c'est pas du tout pareil au niveau monnaie.:)
Enfin tant mieux pour toi.
Alors les 45 max j'en suis loin

bonne soirée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et delai de carence non supprimé avec suspiscion corona ? il y a 3 ans 11 mois #10

mon arrêt c'était à partir du 1er avril,

donc la carence est normalement supprimée.

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et delai de carence non supprimé avec suspiscion corona ? il y a 3 ans 11 mois #11

je suis a la campagne mais j'ai la chance d'avoir que des gros contrats

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et delai de carence non supprimé avec suspiscion corona ? il y a 3 ans 11 mois #12

bonne nouvelle :

la cpam va me faire un rappel des 3 jours de carence !

qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

Sandrine ça devrait être bon pour toi aussi :)

bonne journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3