Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt maladie avant semaine d'absence calcul indemnisation il y a 3 ans 11 mois #1

C'est la première fois que je me trouve dans cette situation aussi j'aurais besoin de confirmation :
Sur avril j'ai été en arrêt maladie du 1er au 26 avril, or du 20 au 26 avril je devais être en congés. Je suis en année incomplète. J'ai plusieurs contrats, dont contrats enseignants (pas de garde prévue sur les vacances scolaires) et 2 autres pour lesquels je devais travailler que la première semaine des vacances. Du fait des dates de mon arrêt j'ai du déduire des heures d'absences jusqu'au 26 inclus, les parents n'ont donc eu à me régler que la dernière semaine du 27 au 30 avril.

Ma question concerne ma semaine d'absence (prévue au contrat) qui s'est trouvée comprise dans mon arrêt maladie. Comme l'arrêt a débuté avant, cette semaine d'absence doit être soit reportée, soit indemnisée. Vu le contexte avec la sortie du confinement, trouver une date qui convienne aux 3 employeurs semble impossible. Je pense que l'indemnisation semble plus envisageable. Mais qu'en est-il du montant ? Merci de me dire quel calcul faire.

Est-ce :

1) Sur le contrat de base: nombre de jours de garde pour 1 semaine X nbre d'heures/j X taux horaire ?
2) Est-ce l'indemnité que j'aurais perçu en avril si cette semaine n'avait pas été déduite du 20 au 26/04 ? Indemnité calculée sur le taux horaire mensuel (du fait du lissage) : nbre d'heures de garde (30h) sur 1 semaine x tarif horaire d'Avril
3 ) autres ?

Franchement je finis par douter de tous mes calculs et j'aime pas ça. Je veux pouvoir être assurée des chiffres communiqués aux employeurs.
Donc d'avance merci à toute aide éclairée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1