Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

    185 octobre 2020

    > Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt maladie avant semaine d'absence calcul indemnisation il y a 8 mois 2 semaines #1

C'est la première fois que je me trouve dans cette situation aussi j'aurais besoin de confirmation :
Sur avril j'ai été en arrêt maladie du 1er au 26 avril, or du 20 au 26 avril je devais être en congés. Je suis en année incomplète. J'ai plusieurs contrats, dont contrats enseignants (pas de garde prévue sur les vacances scolaires) et 2 autres pour lesquels je devais travailler que la première semaine des vacances. Du fait des dates de mon arrêt j'ai du déduire des heures d'absences jusqu'au 26 inclus, les parents n'ont donc eu à me régler que la dernière semaine du 27 au 30 avril.

Ma question concerne ma semaine d'absence (prévue au contrat) qui s'est trouvée comprise dans mon arrêt maladie. Comme l'arrêt a débuté avant, cette semaine d'absence doit être soit reportée, soit indemnisée. Vu le contexte avec la sortie du confinement, trouver une date qui convienne aux 3 employeurs semble impossible. Je pense que l'indemnisation semble plus envisageable. Mais qu'en est-il du montant ? Merci de me dire quel calcul faire.

Est-ce :

1) Sur le contrat de base: nombre de jours de garde pour 1 semaine X nbre d'heures/j X taux horaire ?
2) Est-ce l'indemnité que j'aurais perçu en avril si cette semaine n'avait pas été déduite du 20 au 26/04 ? Indemnité calculée sur le taux horaire mensuel (du fait du lissage) : nbre d'heures de garde (30h) sur 1 semaine x tarif horaire d'Avril
3 ) autres ?

Franchement je finis par douter de tous mes calculs et j'aime pas ça. Je veux pouvoir être assurée des chiffres communiqués aux employeurs.
Donc d'avance merci à toute aide éclairée.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1