Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les masques de l'IRCEM il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour à toute et à tous
Début mai avant la fin du confinement, l'IRCEM à fait un joli communiqué en annonçant l'envoi d'un masque à toutes les assistantes maternelles.
Moi à ce jour je l'attends toujours, je suis pourtant en région parisienne, zone classée rouge depuis le début de l'épidémie et encore orange en ce moment.
Je voulais juste savoir si je suis un cas isolé où si notre caisse de prévoyance se serait moqué de nous!
Pourriez vous me dire dans quelle région vous êtes et si vous avez reçu quelques chose!!
Je vous remercie
Bon week end

Connexion pour participer à la conversation.

les masques de l'IRCEM il y a 3 ans 10 mois #2

bonjour
je vous rassure moi je suis dans le 59 et à ce jour aucune trace de ces soi disant masque
rien ne m'a été envoyé non plus donc peut être que nous n'en aurons pas
à voir cette semaine si la livraison a été un peu retardée
bon w-end

Connexion pour participer à la conversation.

les masques de l'IRCEM il y a 3 ans 10 mois #3

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Bellevue77,

Oui l'IRCEM envoie bien un seul et unique masque avec un courrier et une notice d'utilisation et entretien du masque le tout dans un sachet blanc opaque au format A4 l'adresse du destinataire est imprimée entre le logo et adresse de l'IRCEM et ce qui sert de tampon de la poste donc attention avec les prospectus de publicité.
Les élastiques se passent derrière la tête. Quand j'ai voulu essayer le masque un des élastique à craquer au niveau de la couture de maintien faite uniquement par un surjet. Je vais devoir le repasser entièrement sous la machine à coudre. Ci-joint les photos
Bonne fin de journée.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

les masques de l'IRCEM il y a 3 ans 9 mois #4

bonjour
j'ai reçu le même...
NON les élastiques ne se passent PAS derrière la tête...ils sont cousus sur les mauvais côtés...
je leur au envoyé un mail là :
info@ircem.com

Connexion pour participer à la conversation.

les masques de l'IRCEM il y a 3 ans 9 mois #5

bonjour
je recu le mien ,celui de la commune celui de la PMI.,celui de département.
je n'ai pas compté sur les autres pour faire mes masques.
car a la reprise le 11 mai,et dans ma vie courante bien avant je n'en aurais pas eu.
je ne suis pas couturière mais quand je vois certains masques .je ne suis pas si mauvaise.:lol:
et maintenant on en trouve des jetables partout.

Connexion pour participer à la conversation.

les masques de l'IRCEM il y a 3 ans 9 mois #6

Je suis dans le 34, j'ai reçu le masque qui est soi disant lavable 50 fois, mais c'est du papier et non tissu, et il y a 4 liens donc faire des noeuds pas trés pratigues et de plus trés petits.
De plus je suis en arret depuis le 21 mars et malgré mes relances je n'ai toujours rien.
Ils disent qu'il faut se connecter sur le site pour savoir où en est notre dossier, et là j'ai eu après plusieurs relances et 15 mns d'attentde quelqu'un qui vient de me dire que c'est normal qu'il y aura quelque chose sur le site une fois que le dossier est traité. Ma premiére relance a été perdu soi disant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2