Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

23 février 2021

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

• La régularisation de salaire

12 février 2021

À la rupture du contrat de travail basé sur une année incomplète, il convient de vérifier si toutes les heures d'accueil ont été rémunérées.

• Le certificat de travail

03 février 2021

Un certificat de travail doit être remis à l'assistante maternelle à l'issue du contrat de travail.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 187 février - mars 2021

187 février 2021

> Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

186 décembre 2020

> Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

retraite il y a 1 semaine 20 heures #1

Bonjour
Je me pose une question.... j'aurai 62 ans en 2025, l'âge légal pour une retraite à taux plein car j'aurai "malheureusement " mon nombre de trimestres! Sauf que, mes droits ARE seront très élevés alors que ma retraite à taux plein va péniblement avoisiner les 1200€ mensuel! Je dis malheureusement car si j'ai bien compris, je n'aurais pas eu mon nombre de trimestres à 62 ans j'aurais eu droit à mon complément ARE jusqu'à atteindre ces anuités, mais dans mon cas, si je continue à travailler après 62 ans mais que je me retrouve avec 1 ou 2 ou 3 contrats qui s'arrêtent je n'ai absolument plus droit à mon complément ARE! Dites moi que je n'ai pas tout compris et que nous sommes des cas particuliers...nous, assmats.
Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

retraite il y a 1 semaine 15 heures #2

Je crois avoir compris qu’arriver a 62 ans , age de la retraite pôle emploi arrête les are et demande a ce que lon demande sa retraite

Moi mon are a ete prolongé jusqu’à mes 62 ans ....et pourtant je serai loin d’avoir assez cotisé pour une retraite a taux plein =(

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1