ISOLEMENT, TESTS ET AUTOTESTS
Les changements dans cette nouvelle version concernent la gestion des cas covid confirmés dans l’unité d’accueil (domicile, MAM, crèche) et la gestion des cas contacts :
→ en cas de cas Covid confirmé dans l’unité d’accueil, « il convient de prévenir, pour leur organisation, les parents, ou représentants légaux, des enfants contacts à risque de la situation, sans exiger la récupération de l’enfant contact immédiatement s’il ne présente pas de symptômes ».
La durée d’isolement ne change pas : elle est de 7 jours pleins à partir de la date du prélèvement et peut être ramenée à 5 jours si le test antigénique est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48h.
→ pour les enfants cas contact à risque, l’accueil peut se poursuivre sous ces conditions :
- enfants de moins de trois ans : l’utilisation d’autotest est proscrite. Le résultat négatif du test antigénique (TAG) ou PCR devient le seul justificatif à présenter pour maintenir l’accueil des enfants cas contact à risque dans leur mode d’accueil, ce qui remplace l’attestation parentale de résultat de test négatif.
- enfants de plus de trois ans, le recours à l’autotest est possible, le justificatif peut être une attestation parentale d’autotest négatif.
Dans ces deux cas, il est recommandé de réaliser un nouveau test à J7. Le document précise que « le cycle de dépistage (J0 et J7) ne recommence pas en cas de nouveau cas positif dans un délai de moins de 7 jours ».
bonjour
si vous n'avez pas reçu le nouveau protocole voici les nouvelles directives
sur ce forum vous avez un encadré en bleu juste au)dessus des fils de discussion intitulé actualités/nouvelles professionnelles dans lequel vous pouvez retrouvé toutes les infos relatives au covid