Bonjour,
la Paje ne sait pas différencier les heures pour les différents enfants d'une fratrie, alors tant que le plus jeune n'a pas 6 ans les parents ne paient les charges pour aucun des enfants. Il est donc inutile de "bidouiller" pour "reporter" les heures de l'aîné sur le plus jeune.
L'aide médiane pour un enfant de plus de 3 ans et moins de 6 ans et grosso modo de 150€, pour ma part il est hors de question de bloquer une place pour ce montant, alors deux il ne faut pas rêver. Il faut penser non seulement à son salaire maintenant mais à ce que l'on va cotiser pour la retraite.
Il y a des situations où il n'est pas possible de trouver un compromis : les besoins des parents étant trop faibles et le montant qu'ils peuvent débourser aussi.
Si vous refusez l'avenant pour le petit, les parents vont devoir vous licencier pour cet accueil car je doute qu'ils maintiennent votre salaire actuel tout en mettant leur enfant à l'école.
S'ils vous licencient pour le petit, ils vous licencieront forcément pour le grand car si son frère n'est plus accueilli, non seulement ils ne percevront pas le CMG mais en plus ils devront s'acquitter des cotisations (en gros l'équivalent de 80% de votre salaire à sortir en plus de leur poche).
Vous n'avez pas à démissionner car la demande de modification vient des parents.
Si vous ne signez pas l'avenant les parents doivent continuer à vous verser le même salaire que maintenant.... donc je pense qu'ils vont y réfléchir à deux fois et vous licencier.