Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

droit france travail il y a 1 jour 7 heures #1

• STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 19
Bonjour,
avez vous eu des cas de fin de contrats qui n'ont pas ouvert à des aides ARE de france travail. Ma conseillère m'indique qu'un accueil débuté en nov 23 n'ouvrira pas à des droit assurances chomage quand le contrat sera fini. On me parle de boucle, de dates... Je ne comprend pas, car si je travail plus de 3 ans ou meme mois ou plus cela ne changera rien. Avez vous rencontré la même chose ? En Aout 23 un accueil a ouvert des droits et son frère parti 6 mois plus tard car la famille déménagé n'a ouvert rien du tout malgré 18 mois d'accueil et le plus gros contrat des deux. Le livret france travail spécial assistante maternelle ne fait pas allusion à des dates d'entrée et ma conseillère m'a dit que ce document est trop simpliste pourtant il est émis par pole emploi/ france travail. Je ne trouve aucun texte limpide sur le sujet. En ce moment les demandes d'accueils ne sont pas énormes alors les aides pour patienter sont un plus ! Et comme je n'ai pas de boules de crystal, j'essaie d'être prudente.
Merci pour vos retours,
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1