Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

11 jours entre 2 CDI avec les mêmes PE il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Voilà je rencontre un petit problème et je ne trouve de réponse nul part.

Je suis assistante maternelle et j’accueillais L. depuis le 13/02/13, les parents ont fait le choix de casser le contrat en janvier, donc 15 jours de préavis, fin de contrat (préavis inclu) le lundi 20 janvier 14.
Jusque là, tout est normal.
Le vendredi 24, la maman m'appelle en me demandant si je voulais bien reprendre la petite car le papa a trouvé du travail. Comme j'avais la place de libre, j'ai accepté. Donc nouveau contrat en CDI a partir du 1/02/14.

Mais je me demande aujourd'hui s'il est légal de casser un CDI et en refaire un autre avec les mêmes PE à 11 jours d'intervalles ???

Car je trouve ca un peu facile, ca veut dire qu'avant la date anniversaire chaque PE peut casser un contrat et en refaire un direct, donc pas d'indemnisations de fin de contrat car jamais plus d'un an d'ancienneté....

Qu'en pensez vous ???

Connexion pour participer à la conversation.

11 jours entre 2 CDI avec les mêmes PE il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour.
Je ne sais pas si c'est légal ou non ce qu'ils font. A votre place, je demanderais que la date d'ancienneté soit celle de la signature du 1er contrat, sinon vous allez perdre votre indemnité de licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

11 jours entre 2 CDI avec les mêmes PE il y a 10 ans 2 mois #3

oui mais l'indiquer ou ? car le nouveau contrat est déja fait, et pour etre honnete je n'avais pas pensé a ca au moment de la signature.

Connexion pour participer à la conversation.

11 jours entre 2 CDI avec les mêmes PE il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour,
Tu fais un avenant au contrat en indiquant qu'il y a reprise de l'ancienneté du premier contrat et tu marques la date.
Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, Nathouille25

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

11 jours entre 2 CDI avec les mêmes PE il y a 10 ans 2 mois #5

Bonjour,

il me semble qu'il existe un délai de carence entre deux CDI qui est de 6 mois...

Peut-être est-il possible de repartir sur l'ancien contrat, comme s'il n'avait pas été rompu... sinon effectivement, c'est un peu facile, vous perdez votre ancienneté...
Ce message a reçu les remerciements de : Nathouille25

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

11 jours entre 2 CDI avec les mêmes PE il y a 10 ans 2 mois #6

claire unsa-assmat38 écrit: Bonjour,
Tu fais un avenant au contrat en indiquant qu'il y a reprise de l'ancienneté du premier contrat et tu marques la date.
Bonne journée


Ah, voilà, tu es passée entre temps confirmer ce que je pensais... Merci Clairette, enfin Claire :blush:
Ce message a reçu les remerciements de : Nathouille25

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2